Maudore annonce une première coulée d'or et renomme les opérations aurifères: 'Mines Aurbec inc.' English
Maudore et Noront s'entendent pour mettre fin à leur entente d'achat et de vente
MONTRÉAL, le 22 avril 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore ltée. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissance (TSX: MAO) (US OTC: MAOMF) (Bourse de Frankfort: M6L) est heureuse d'annoncer que suite à l'acquisition de Mines NAP Québec ltée (« NAP Or ») le 22 mars dernier, elle a coulé ses deux premiers lingots d'or totalisant environ 945 onces d'or.
Kevin Tomlinson, président du conseil et chef de la direction de Maudore, a commenté: « Notre transformation d'une société junior d'exploration à un producteur aurifère bien capitalisé s'est réalisée dans une période de temps étonnamment courte dans l'un des contextes financiers les plus difficiles que le secteur aurifère ait connu dans l'histoire récente. Nous sommes plutôt encouragés par le flux de trésorerie potentiel de nos nouveaux actifs et par l'excellente plateforme que nous avons maintenant pour permettre à la Société de croître. »
La Société a récemment tenu un concours parmi ses nouveaux employés du projet Vezza et du complexe Géant Dormant afin de trouver un nouveau nom pour les actifs de NAP Or. Au total, 119 propositions ont été soumises. Le gagnant de ce concours est Pascal vanDoesburg, magasinier au complexe Géant Dormant. La Société est très heureuse d'annoncer que le nouveau nom corporatif de NAP Or est: Mines Aurbec inc./ Aurbec Mines Inc.
Le 18 avril 2013, Noront et Maudore ont conclu une entente qui met fin à l'entente d'achat et de vente (« l'entente d'acquisition ») préalablement annoncée (5 décembre 2012) en vue de l'acquisition du droit, titre et intérêt indivis de 25 % détenus par Noront dans le projet Windfall Lake. Conformément à cette entente, les deux parties sont libérées de leurs obligations aux termes de l'entente d'acquisition. Simultanément, Maudore a informé Eagle Hill Exploration Corp. (« Eagle Hill ») qu'elle ne cherchait plus à conclure une opération de regroupement des deux compagnies.
M. Tomlinson a ajouté: « Nous continuons de croire dans les mérites d'une transaction entre Maudore et Eagle Hill, plus particulièrement en considérant les avantages et synergies ajoutés que notre acquisition de NAP Or apporteraient à une opération. Cependant, bien que nos discussions avec Noront et Eagle Hill fussent constructives, nous avons conclu qu'il ne serait pas prudent de poursuivre avec cette opération telle qu'elle était structurée, particulièrement avec le déclin important des valeurs marchandes qui affecte le secteur aurifère. Nous sommes déterminés à concentrer tous nos efforts à créer une valeur actionnariale par le développement de nos projets et par la production d'or. »
À propos de Minéraux Maudore ltée
Minéraux Maudore Ltée est une société québécoise d'exploration aurifère qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé d'exploration avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2). Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des projets importants.
La province de Québec se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits au monde pour l'exploration et le développement minier, avec des coûts peu élevés en électricité, des infrastructures appropriées, des communautés locales qui sont orientées vers le minier et de la main-d'œuvre qualifiée.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX, l'échec à obtenir les approbations pouvant être requises des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter l'une des opérations décrites aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans la notice annuelle de la Société et autres documents d'information déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières, disponibles sous le profil de la Société sous www.sedar.com. Il est recommandé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils se fondent pourraient ne pas se matérialiser. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf dans la mesure où les lois en vigueur l'exigent.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Mme Deborah Thompson
Directrice, Relations avec les investisseurs et les médias
Courriel : [email protected]
Mobile: (416) 918-9551; Bureau: 514-439-0990
M. Kevin Tomlinson
Président du conseil et chef de la direction
Courriel : [email protected]
M. Georges Fowlie
Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif
Courriel : [email protected]
Partager cet article