MONTRÉAL, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltee. («Maudore» ou la «Société») (TSXV: MAO) (US OTC: MAOMF) (Bourse de Frankfort: M6L) est heureuse d'annoncer, suite à son communiqué de presse du 25 mars 2013, qu'elle a complété la première tranche (la «première tranche») du placement privé d'unités par l'entremise d'un courtier (les «Unités») sur la base des « meilleurs efforts » (le «placement privé») aux termes d'une convention de placement pour compte en date du 12 avril 2013 entre Maudore et un syndicat de placeurs dirigé par GMP Securities L.P., incluant Clarus Securities Inc. et Mirabaud Securities LLP (collectivement, les «Placeurs»). Chaque Unité se compose d'une action ordinaire de Maudore et d'un-demi bon de souscription, chaque bon de souscription entier permettant à son détenteur d'acheter une action ordinaire pendant une période de 24 mois de la date d'aujourd'hui, à un prix d'acquisition de 1,13 $ (le «Bon»). Aux termes de la première tranche du placement privé, Maudore a émis un total de 17 039 835 Unités au prix de 0,91 $ l'Unité (le «prix d'offre») pour un produit brut d'environ 15,5 millions $. Suite à la clôture de la première tranche, la Société a 47 241 522 actions ordinaires émises et en circulation.
Maudore a l'intention de compléter des tranches subséquentes au placement privé selon les mêmes termes que ceux indiqués ci-dessous, le ou vers le 23 mai 2013, pour un produit brut total, incluant celui de la première tranche, d'un maximum de 25 millions $ (les « tranches subséquentes »), le tout en conformité avec les exigences de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse TSXV»).
Certaines personnes apparentées à Maudore (les « personnes apparentées »), incluant les personnes suivantes, ont acheté des Unités lors de la première tranche du placement privé :
- City Securities Limited, une société détenue par M. Seager Rex Harbour, un actionnaire de Maudore, qui contrôle ou exerce une emprise sur plus de 10 % des actions émises et en circulation de Maudore, a acheté 4 484 957 Unités. City Securities Limited ne peut exercer aucun de ses Bons si, du fait de cet exercice, elle détiendrait (seule ou avec toute personne agissant conjointement ou de concert avec elle) plus de 20 % des actions émises et en circulation de Maudore (sur une base non diluée);
- Monemvasia Pty Ltd., une corporation contrôlée par Kevin Tomlinson, le président du conseil et chef de la direction de Maudore, a acheté 1 140 448 Unités; et
- Certains autres dirigeants et administrateurs, soit George Fowlie, président suppléant du conseil, Ingrid Martin, chef des finances, Anne Slivitzky, chef des opérations par intérim, Robert Pevenstein, administrateur et Raynald Vézina, administrateur, ont acheté un total d'environ 159 500 Unités.
L'émission des titres aux personnes apparentées lors de la première tranche constitue une « opération avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 (le « Règlement 61-101 »), qui est incorporé à la politique 5.9 de la Bourse TSXV. Lors de l'examen et de l'approbation de la première tranche du placement privé, le conseil d'administration de Maudore a déterminé que cette première tranche auprès de personnes apparentées est dispensée de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires requises par le Règlement 61-101, sur la base que la juste valeur marchande de la première tranche du placement privé auprès de personnes apparentées ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de Maudore, conformément aux articles 5.5 et 5.7 du Règlement 61-101.
Les Placeurs se sont vu octroyer une option pouvant être exercée jusqu'à 48 heures avant la date de clôture du placement privé pour l'achat d'Unités additionnelles pour un nombre pouvant aller jusqu'à 15 % du nombre total d'Unités, à un prix égal au prix de l'offre, représentant 4 120 879 Unités («l'option des Placeurs »). En considération des services rendus par les Placeurs dans le cadre du placement privé, les Placeurs recevront de Maudore une commission en argent de 6 % du produit brut du placement privé, excluant toutes les souscriptions aux termes de la liste du président, pour lesquelles les Placeurs recevront une commission en argent de 2 %. Les Placeurs recevront également des options de rémunération leur permettant de souscrire des Unités pour un nombre égal à 6 % du nombre total d'Unités vendues aux termes du placement privé, excluant les Unités vendues en vertu de la liste du président, à un prix d'exercice égal au prix de l'offre, pouvant être exercées pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture applicable. Suite à la clôture de la première tranche, les Placeurs ont reçu 127 840 options de rémunération, représentant 6 % des Unités vendues aux termes de la première tranche, pouvant être exercées pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture de la première tranche. Les bons pouvant être émis sur exercice de ces options de rémunération pourront être exercés au cours d'une période de 24 mois suivant la date de clôture de la première tranche.
Le produit net du placement privé devra être utilisé pour l'exploration, le développement et pour agrandir les projets et opérations existants, pour financer les activités corporatives reliées à des initiatives de croissance ainsi qu'à d'autres fins générales et corporatives.
Tous les titres de Maudore émis en vertu du placement privé sont assujettis à une période de restriction de vente qui expirera le 13 août 2013 en conformité avec les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières.
Les titres décrits aux présentes n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense d'inscription de la loi américaine.
À propos de Minéraux Maudore ltée
Minéraux Maudore Ltée est une société québécoise d'exploration aurifère qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé d'exploration avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale d'environ 144 000 hectares (1 440 km2). Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion de tous les projets.
La province de Québec se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits au monde pour l'exploration et le développement minier, avec des coûts peu élevés en électricité, des infrastructures appropriées, des communautés locales qui sont orientées vers le minier et de la main-d'œuvre qualifiée.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX, l'échec à obtenir les approbations pouvant être requises des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter l'une des opérations décrites aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans la notice annuelle de la Société et autres documents d'information déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières, disponibles sous le profil de la Société sous www.sedar.com. Il est recommandé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils se fondent pourraient ne pas se matérialiser. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf dans la mesure où les lois en vigueur l'exigent.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres ou une sollicitation d'une offre de vente de titres aux États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice d'un citoyen américain (« citoyen américain ») (tel que ce terme est défini dans le Regulation S promulgué en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée (la « Loi des États-Unis »). Ces titres n'ont pas été inscrits et ne seront pas inscrits aux termes de la Loi des États-Unis ou de toute autre loi en matière de valeurs mobilières de n'importe quel État, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis à un citoyen américain ou pour son compte ou le bénéfice de celui-ci à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi des États-Unis et des lois en matière de valeurs mobilières applicables d'un État, ou si une dispense d'inscription de la loi américaine est disponible.
SOURCE : Maudore Minerals Ltd.

Mme Deborah Thompson
Directrice, Relations avec les investisseurs et les médias
Courriel : [email protected]
Mobile: (416) 918-9551; Bureau: 514-439-0990
M. Kevin Tomlinson
Président du conseil et chef de la direction
Courriel : [email protected]
M. Georges Fowlie
Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif
Courriel : [email protected]
Partager cet article