Maternelle 4 ans : les directions d'établissement demandent l'adoption sans délai du projet de loi 23

QUÉBEC, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'AMDES et l'AQPDE estiment que le service de la maternelle 4 ans est fort important pour la réussite et la persévérance des plus vulnérables parmi nos élèves. Par conséquent, son implantation ne doit souffrir d'aucun retard, encore moins à cause de raisons partisanes.

«Nous croyons à l'impact positif d'une telle mesure, et ce, à court et à long terme, précise la présidente de l'AQPDE, Mme Danielle Boucher. L'expérience vécue à l'école Saint-Zotique le démontre éloquemment. De plus, l'adoption du projet de loi va assurer le financement nécessaire à l'implantation des maternelles 4 ans temps plein.»

Les deux associations demandent toujours l'ajout de mesures facilitant la réussite du projet afin d'assurer un service de qualité. Toutefois, il faut respecter l'autonomie des établissements et éviter d'imposer un cadre «mur à mur».

«Accordons-leur un niveau de ressources adéquat et faisons confiance aux équipes-écoles pour les exploiter judicieusement», de conclure le président de l'AMDES, M. Gaétan Neault.

À propos de l'AMDES

L'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire, l'AMDES, regroupe 470 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI). Tous nos membres y oeuvrent comme directions d'école ou de centre, directions adjointes ou gestionnaires administratifs.

À propos de l'AQPDE

L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, de la Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Des Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, des Navigateurs, Portneuf et des Premières-Seigneuries.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements :

Denis Fortin
AQPDE
Téléphone : 418 781-0700, poste 22
Cellulaire : 418 572-9467

Lyne Bouchard
AMDES
Téléphone : 514 328-6990

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements sur cet organisme

Association montréalaise des directions d'établissement scolaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.