Maplelea lance sur le marché une poupée québécoise !

TORONTO, le 25 nov. /CNW/ - Faites connaissance avec la toute nouvelle fille Maplelea! Il s'agit de Léonie Bélanger-Leblanc de la ville de Québec!

La popularité des "filles Maplelea", une gamme de poupées canadiennes en vinyle, n'a cessé de s'accroître depuis leur arrivée sur le marché en 2003. Les quatre premiers personnages sont :

Jenna McAllister, qui nous vient de la petite ville historique de
    Lunenburg, en N.-É. Elle a une personnalité aussi flamboyante que ses
    cheveux. Elle est très sportive et aime particulièrement le soccer, elle
    joue du violon, fait de la danse écossaise et de la voile sur le dinghy
    de sa famille.

Taryn Brady, qui habite à Banff en Alb. Cette environnementaliste
    s'adonne au patinage artistique et à la peinture à l'eau. Elle adore
    l'aventure en plein air avec son bouvier bernois.

Brianne Kovac, qui vit au Manitoba sur une ferme, entourées de nombreux
    animaux, y compris son poney Chinook. Elle se passionne pour la danse
    ukrainienne et le ballet.

Alexi Neele, qui réside dans le quartier de Cabbagetown à Toronto en ON.
    La technologie la fascine et elle aime la vie de la grande ville. Elle
    fait de la gymnastique et rêve de devenir une grande inventrice.

Kathryn Gallagher Morton, la propriétaire de la compagnie, songeait depuis quelque temps à ajouter un nouveau personnage à la gamme des filles Maplelea. Qui serait-elle? Quelles seraient ses activités favorites? Pour l'éclairer elle a invité les petites Canadiennes de partout à soumettre des idées. Elle a reçu une avalanche de réponses!

Les suggestions étaient très variées et ont donné naissance à certains thèmes. Nombre de fillettes partout au Canada désiraient une fille Maplelea qui parle français, vienne du Québec et joue à notre sport national, le hockey!

C'est ainsi qu'est née Léonie, une joueuse de hockey au niveau atome. Elle est issue d'une famille très musicale et joue de la guitare et de la flute. Elle a peint un harfang des neiges sur sa planche à neige et lorsqu'elle rend visite à ses cousins à Montréal, elle va dévaler les pentes des Laurentides.

Le journal de 64 pages "écrit" par Léonie, raconte des faits sur sa famille, ses amis, ses intérêts et sa ville natale. Le journal contient aussi des devinettes, des questions et des pages blanches à remplir, car chaque petite fille, a une histoire à raconter.

Les accessoires de cette poupée, qui sont vendus séparément, comprennent un ensemble complet de hockey, une tenue de nuit, des vêtements pour les occasions spéciales de même que pour la plage et sorties en ville sans oublier un costume de pionnière québécoise. On peut aussi se procurer des meubles de poupée de même que des pulls identiques à ceux de toutes les poupées.

Kathryn Gallagher Morton a créé les filles Maplelea non seulement pour offrir une solution de rechange éducative au nombre inquiétant de "divas" qui envahissent le marché mais aussi pour procurer aux petites Canadiennes des jouets entièrement canadiens.

Les filles Maplelea diffèrent l'une de l'autre. Elles aiment différents passe-temps, sports, mets ainsi que différentes matières à l'école. Elles ont même un style bien à elles de s'habiller! Cependant, elles ont des traits communs: elles sont brillantes, gentilles, énergiques et d'avis que le Canada est un pays où il fait bon vivre.

La gamme initiale de produits est le fruit de dix ans de recherche auxquelles s'est ajouté trois autres années pour la conception. Gallagher Morton n'entend pas se reposer et compte lancer un nouveau personnage environ tous les deux ans. Elle songe déjà à la prochaine fille Maplelea. Qui sera-t-elle? À nouveau Gallagher Morton vous lance l'appel. Vous pouvez la rejoindre à :

Kathryn Gallagher Morton, Présidente,
    Avonlea Traditions Inc.
    Case postale 93157, 1111 Davis Drive
    Newmarket, ON L3Y 8K3

Ou management@avonlea-traditions.com

www.maplelea.com

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE AVONLEA TRADITIONS INC.

Renseignements : Renseignements: PERSONNE RESSOURCE pour les demandes des medias: Kathryn Gallagher Morton, BSW, MBA, Présidente, Avonlea Traditions Inc., Courriel pour Kathryn: kathryn@avonlea-traditions.com (non pour publication), Ligne directe pour Kathryn: (905) 953-8278 (non pour publication)

AVONLEA TRADITIONS INC.

FILLE MAPLELEA