Manger santé en commandant au resto tous les jours? C'est possible! Verdict du nutritionniste Hubert Cormier : commander et manger santé, c'est simple et facile!

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - On a trop souvent tendance à associer les repas commandés au resto avec des plats trop gras, trop salés et pas très bons pour la santé. Perception ou réalité? Avec plus de 700 établissements partenaires à Montréal seulement, le service de livraison avait tout en mains pour tirer les choses au clair.

Pour ce faire, JUST-EAT a d'abord fait appel au nutritionniste Hubert Cormier qui, devant le choix d'établissements partenaires, a pu confirmer que manger santé et commander, c'est bel et bien possible : « Avec nos vies effrénées, on n'a pas toujours le temps de cuisiner à la maison, mais on ne veut faire aucun compromis sur la qualité de ce qu'on mange. Vous croyez qu'il est impossible de se faire livrer un repas santé et prêt-à-manger à la maison? Détrompez-vous! »

Le bon plan d'Hubert

Vous avez envie de relever le défi et de manger santé pendant toute une semaine? Voici une liste de plats concoctée par Hubert Cormier, qui a écumé les menus de quelques-uns des 700 établissements partenaires de Montréal : 

Lundi : Hempburger aux oignons caramélisés de chez Lola Rosa

Un burger de lentilles avec tofu grillé, graines de chanvre et chia, tomate, cornichon et ketchup. Il est servi avec des frites de pois chiches maison et une salade verte! Option végétarienne toute en fraîcheur, parfaite pour les lundis sans viande (Instagram #LundiSansViande ou #MeatlessMonday pour suivre le mouvement).

Mardi : Salade Comptoir 21

Salade exquise, et coup de chapeau à la bonne source de protéines qui l'accompagne (filets de poisson mariné au soya, érable et sriracha). 

Mercredi : Bol énergisant Fusion asiatique de chez Copper Branch

Edamames, haricots mungo biologiques et combinaison de légumes très intéressante : brocoli, betteraves, navets, laitue, avec en prime des baies de goji bios et une vinaigrette au tamari et gingembre! 

Jeudi : Salade Romana de chez A&V Alimentation verte

Quinoa, fromage feta et noix de Grenoble : bref, suffisamment de protéines et de fibres pour se sentir bien rassasié!

Vendredi : Burger Pedro's de chez Le Gourmet Burger

Hubert salue les condiments originaux de ce burger : aubergines marinées, pesto au poivron rouge et Monterey Jack. « J'aime la boulette de saumon! »  

Samedi : Agneau Madras de chez Bombay Mahal Thali

Cuit dans du lait de coco épicé, on l'accompagne de yogourt nature maison et d'un riz basmati « Mahal Pulao » aux légumes.

Dimanche : Pois chiches au cumin et couscous de chez Au Coin berbère

Belle entrée que ces pois chiches au cumin; Hubert aime aussi la salade berbère.

Comme plat principal, le couscous au lapin du Québec mérite tous les éloges.

Dernier conseil de notre nutritionniste : « Si vous commandez votre repas, assurez-vous de choisir une option riche en protéines et d'avoir toujours des légumes dans le plat ou en accompagnement. S'il semble manquer des protéines, complétez avec un yogourt grec, une boisson de soya, du fromage allégé ou quelques noix. »

À propos de JUST EAT Canada

JUST-EAT.ca est le service de livraison de repas qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Le service et son appli mobile permettent de relier des restaurants et des clients en offrant deux plateformes faciles d'utilisation pour la commande de repas. JUST-EAT.ca compte plus de 5 000 restaurants partenaires à Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Calgary et Vancouver. Le groupe JUST EAT, dont les bureaux canadiens sont à Toronto, a été fondé au Danemark en 2001 et son siège social est à Londres, en Angleterre. JUST EAT est cotée à la Bourse de Londres.

Pour en savoir plus, consultez JUST-EAT.ca.

 

SOURCE Just Eat Canada

Renseignements : Relations médias, Katherine Beaulieu |kbeaulieu@vroy.com |514.982.9100

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