Malaga annonce ses résultats du troisième trimestre

Malaga inc. (malaga)
    Symbole: MLG
    Bourse de Toronto (TSX)

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Malaga inc. (TSX : MLG) annonce ses résultats pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2009. Les états financiers consolidés intermédiaires (tous les montants sont en dollars canadiens sauf indication contraire) et le rapport de gestion peuvent être consultés sur le site de Malaga (www.malaga.ca) et ont également été publiés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

FAITS SAILLANTS

- Émission de 9,0 M actions ordinaires pour un produit brut de 0,9 M$.
    - Ventes de 2,8 M$ au troisième trimestre 2009 (3,2 M$ au troisième
      trimestre 2008).
    - Ventes de 15 529 UTM au troisième trimestre 2009 (15 795 UTM au
      troisième trimestre 2008).
    - Perte nette de 2,0 M$ au troisième trimestre 2009 (0,4 M$ au troisième
      trimestre 2008).
    - Teneur de 0,84 % (0,78 % au troisième trimestre 2008).

L'augmentation de la perte par rapport au second trimestre provient principalement de la diminution du prix de vente et de l'augmentation de la perte sur conversion de devises de 0,3 M$.

Les travaux d'agrandissement de l'usine actuelle, d'une capacité de traitement de 250 tonnes par jour, se sont poursuivis au cours du trimestre. Il est prévu que la capacité atteindra 325 tonnes par jour à la fin du mois de novembre et à plus de 500 tonnes par jour vers la fin du premier trimestre 2010. Au 30 septembre 2009, la Société a investi 4,3 M$ sur ce projet.

PRODUCTION

La production se résume comme suit :

Périodes de             Périodes de
                               trois mois terminées     neuf mois terminées
                                  le 30 septembre         le 30 septembre
                              -----------------------------------------------
                                  2009        2008        2009        2008
    Tonnes extraites            24 111      23 176      66 831      65 297
    Teneur (%)                    0,84        0,78        0,85        0,80
    Production (UTM)            17 177      14 975      47 713      42 288

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc. est une société minière productrice de tungstène qui met l'accent sur des pratiques d'exploitation modernes, efficaces et productives. Elle est déterminée à croître tant en augmentant les niveaux de production de concentré de tungstène, qu'en poursuivant les projets d'exploration de la propriété Pasto Bueno ainsi qu'en privilégiant des acquisitions stratégiques. Elle recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 % et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,3 %.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

SOURCE MALAGA INC.

Renseignements : Renseignements: Jean Martineau, Président et chef de la direction, Malaga inc., (514) 288-3224; Fernand LeFrançois, Relations aux investisseurs, Malaga inc., (514) 288-3224, (418) 614-3467, lefrancois@malaga.ca

MALAGA INC.