Maison Gilles Carle - "Gilles Carle : Chasseur d'images, cueilleur de mots."
- Chloé Sainte-Marie

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - "Gilles Carle fait partie des peuples premiers. Il était un chasseur d'images, un cueilleur de mots, il a partagé avec nous ses légendes et ses histoires qu'il nous laisse en héritage. Maintenant, il est parti vers son nouveau campement" a souligné sa compagne, Chloé Sainte-Marie qui est profondément touchée et désire exprimer sa gratitude pour les nombreux témoignages et hommages rendus à Gilles Carle.

Pour le grand public, la source même de son inspiration, il est celui qui a su poser un regard juste, tendre et amusé sur notre société. Il a été un témoin de son époque, un observateur de la société et de l'identité québécoise.

Pour sa part, le premier ministre Jean Charest a déclaré :

"Afin que les Québécoises et les Québécois puissent rendre un ultime hommage à ce grand cinéaste et grand Québécois, le gouvernement du Québec a offert à la famille et aux proches de Gilles Carle, la tenue de funérailles nationales".

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre a souligné le talent du cinéaste. "Ses films ont nourri notre imaginaire et ont influencé plusieurs jeunes réalisateurs. Il a été à la base d'une véritable reconnaissance du cinéma québécois en lui donnant un style unique et reconnaissable".

Les marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Gilles-Carle, qui vise à offrir aux personnes âgées ou en perte d'autonomie un lieu de résidence paisible où elles recevront des soins à Saint-Paul d'Abbotsford, en Montérégie.

Maison Gilles-Carle, 570, Rang de la Montagne, St-Paul D'Abbotsford, Québec, Canada. J0E 1A0 filmsgillescarle@gmail.com

AVIS AUX MÉDIAS:

Le jour et les détails des obsèques vous seront transmis ultérieurement.

SOURCE MAISON GILLES CARLE

Renseignements : Renseignements: Huguette Marcotte, Huguette Marcotte Communications, (514) 951-0288; Pierre Chaurest, (514) 290-3148, 450 434-2352

MAISON GILLES CARLE