M. Marco Décelles, nouveau directeur général de la Fondation québécoise du cancer

MONTRÉAL, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Fondation québécoise du cancer est heureux d'annoncer la nomination de M. Marco Décelles à titre de directeur général. Son entrée en fonction est effective ce jour.

M. Décelles cumule près de quinze années d'expérience dans des postes de direction dans le milieu de la santé, notamment au sein d'Héma-Québec. Sa vision et son expertise, tant au plan opérationnel, directionnel que stratégique, ont permis d'assurer la croissance des organisations au sein desquelles il a œuvré. Le choix de cette candidature est le résultat d'un rigoureux processus de sélection entrepris par le conseil d'administration à la suite du départ à la retraite de Mme Ginette Charest qui occupait ce poste depuis septembre 2015. Le conseil d'administration tient à la remercier pour son apport durant son mandat.

M. Michel L. Lesage, président du conseil d'administration, tient à souligner les qualités de gestionnaire du nouveau directeur général : « Son expérience professionnelle acquise au sein d'un important OBNL reconnu à l'échelle provinciale et son engagement sont des atouts indispensables pour ce rôle. Ainsi, nous sommes persuadés que M. Décelles contribuera grandement à faire de la Fondation LA référence pour toutes les personnes touchées par le cancer en termes de soutien, d'accompagnement et de réconfort. »

M. Décelles se dit prêt à faire valoir le rôle unique et essentiel de la Fondation québécoise du cancer : « Le cancer touche un Québécois sur deux, et la Fondation est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes atteintes et de leurs proches. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'embrasse ce défi et contribuerai à renforcer la notoriété de la Fondation québécoise du cancer. »

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes d'un cancer et leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Renseignements : Élodie Grange, Directrice, communications et relations publiques, Fondation québécoise du cancer, 514 527-2194, egrange@fqc.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.fqc.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.