L'université d'État de l'Ohio remporte la compétition nord-américaine EcoCAR 2
-- Les équipes de l'université de Washington et de l'université d'État de la Pennsylvanie finissent au deuxième et troisième rang
WASHINGTON, le 13 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le Département de l'Énergie des États-Unis et General Motors Co. ont annoncé que l'université d'État de l'Ohio était l'équipe gagnante de la compétition puisqu'elle avait remporté le titre dans toutes les catégories dans le cadre des finales de la compétition EcoCAR 2: Plugging In to the Future.
Vidéo - http://www.youtube.com/watch?v=daNBMOmKJ3s
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140612/117658
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140612/117657
L'équipe a conçu une Chevrolet Malibu 2013 exceptionnelle avec un accumulateur d'énergie, une technologie de moteur électrique et de moteur à l'éthanol (E85), qui leur a permis de remporter les grands honneurs.
EcoCAR 2, une compétition d'une durée de trois ans dirigée par le Laboratoire national d'Argonne et commandité par le Département de l'Énergie des États-Unis, GM et 30 autres gouvernements et chefs de file de l'industrie, permet aux étudiants d'acquérir une véritable expérience dans le monde de l'ingénierie automobile tout en s'efforçant de réduire l'impact environnemental et améliorer le rendement énergétique d'un véhicule déjà efficace, la Chevrolet Malibu, édition 2013.
Au cours des trois années, l'université d'État de l'Ohio a constamment atteint les objectifs graduels qui consolident leur position par rapport aux autres équipes universitaires. Leur série Malibu à propulsion hybride parallèle a excellé dans les terrains d'essai de GM à Milford, Michigan, plus tôt ce mois-ci, où elle a été soumise à une batterie d'essais techniques et sécuritaires rigoureux et similaires à ceux utilisés pour les véhicules de production dans le monde réel.
« La compétition EcoCAR 2 a été une aventure incroyable et une expérience d'apprentissage pour tout le monde à l'université d'État de l'Ohio, et c'est ce qui importe vraiment. Remporter la première place, ce n'est qu'un bonus », a déclaré Katherine Bovee de l'université d'État de l'Ohio. « Nous sommes tous très heureux d'intégrer les leçons apprises dans le milieu de travail après l'obtention de ce diplôme. »
La conception unique de l'équipe a permis d'atteindre le chiffre de 50 miles par gallon équivalent, tout en utilisant 315 watts-heures par mile (Wh/mi) d'électricité. Le véhicule a impressionné le jury avec ces résultats impressionnants et ils ont même atténué les émissions ciblées de moitié, par rapport au véhicule de référence.
« L'université d'État de l'Ohio a atteint et dépassé les objectifs de l'EcoCAR 2 à chaque étape de la compétition », a déclaré le Dr Michael Knotek, le sous-secrétaire adjoint pour la science et l'énergie, Département de l'Énergie des États-Unis. « Leurs travaux révolutionnaires ont largement contribué à l'avenir de la technologie écoénergétique de l'industrie automobile, et nous souhaitons à tous les membres de l'équipe la meilleure des chances à mesure qu'ils avanceront dans la prochaine étape de leur carrière, que ce soit dans les salles de classe ou dans le monde professionnel. »
L'équipe de deuxième place de l'université de Washington a conçu le véhicule le plus économe au niveau énergétique, une B20 à propulsion hybride parallèle au biodiesel pouvant atteindre 60 miles par galon équivalent et 333 Wh/mi d'électricité, affichant la plus faible émission de gaz à effet de serre au niveau du rendement énergétique global. L'université d'État de la Pennsylvanie a terminé troisième avec leur série hybride rechargeable E85.
« Depuis trois ans, l'ensemble des 15 équipes de la compétition EcoCAR 2 ont travaillé d'arrache-pied afin de concevoir la prochaine génération de véhicules écologiques et nous avons obtenu des résultats exceptionnels », a déclaré Ken Morris, vice-président, intégrité globale du produit, General Motors. L'université d'État de l'Ohio s'est distinguée lors de la compétition. Elle a vraiment fait un travail remarquable. Toutes les équipes ont permis de perfectionner la technologie des véhicules innovants et d'améliorer l'industrie automobile et nous les remercions pour leur travail acharné, le dévouement et l'enthousiasme manifesté durant ce programme. »
Afin d'obtenir des photographies et des vidéos de la troisième et dernière année de la compétition EcoCAR 2, et les résultats des essais et des inspections au terrain d'essai de GM à Milford, au Michigan, veuillez visiter le blogue Inside the Green Garage de EcoCAR 2. Des renseignements supplémentaires concernant la compétition sont disponibles sur le site Web de EcoCAR 2.
À propos de EcoCAR 2: Plugging In to the Future
EcoCAR 2: Plugging In to the Future est un programme collégial d'ingénierie de trois ans qui s'appuie sur les 25 ans d'expérience fructueuse du Département de l'Énergie des États-Unis dans les compétitions sur les avancés technologiques dans le domaine automobile. Il s'agit d'un programme qui offre la chance aux étudiants en ingénierie de concevoir et de fabriquer les véhicules les plus sophistiqués qui présentent des technologies automobiles novatrices et écologiques. General Motors fournit à chacune des 15 équipes en compétition une Chevrolet Malibu 2013, ainsi que les composants des véhicules, des fonds de lancements, des conseils techniques et un soutien opérationnel. Le Département de l'Énergie des États-Unis et son centre de recherche et de développement, le Laboratoire national d'Argonne, assurent la gestion de la compétition, l'évaluation des équipes et le soutien logistique. Grâce à cet important partenariat public/privé, l'EcoCAR 2 offre une expérience inestimable et une formation hors pair pour les jeunes chercheurs prometteurs sur le marché nord-américain de l'emploi.
Liens connexes :
Site Web EcoCAR 2
Site Web EcoCAR 3
SOURCE : Argonne National Laboratory
Kimberly DeClark, EcoCAR 2, +1-202-441-0096
Partager cet article