L'UDA déjà au travail en vue des consultations sur le projet de Politique québécoise de la culture

MONTRÉAL, le 27 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'équipe de l'Union des artistes (UDA) est déjà au travail pour analyser le projet « Partout, la culture » rendu public ce matin par Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française. Bien entendu, l'UDA participera aux consultations afin de commenter ce projet de Politique québécoise de la culture et de partager ses idées sur les priorités qui devront guider l'élaboration du plan quinquennal et du cadre financier qui le complèteront.

Sophie Prégent, présidente de l'UDA, souligne : « Nous attendions avec impatience les prochaines étapes qui mèneront à l'adoption d'une nouvelle politique culturelle. Les attentes sont grandes et les besoins sont pressants. L'UDA sera donc en première ligne en septembre pour affirmer le rôle central de l'artiste dans la culture; pour apporter un éclairage constructif afin de bonifier cette politique; mais aussi pour faire valoir son point de vue quant aux priorités qui devraient guider le plan d'action et son financement.»

Pas de culture sans artiste

Rappelons que l'UDA s'est engagée pleinement dans une réflexion autour du renouvellement de la politique culturelle, avec ses membres, la communauté artistique et de nombreux acteurs des milieux socio-économiques depuis plus de deux ans.

En juin 2016, l'UDA a déposé le mémoire « Pas de culture sans artiste » dans le cadre de la consultation publique sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec, avec 50 recommandations autour de quatre grands piliers :

  1. Soutenir les artistes
  2. Encourager la création originale d'ici
  3. Créer des synergies entre les artistes et la société civile
  4. Améliorer l'accès à la culture

Le mémoire peut être consulté sur le site de l'UDA en cliquant ici.

 

SOURCE UNION DES ARTISTES

Renseignements : Pierre Blanchet, Directeur des communications, Union des artistes, 514-288-7150, poste 1488

LIENS CONNEXES
www.uda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.