Luc Beauregard recevra l'Ordre national du Québec

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Notre président-fondateur vient d'être nommé parmi les 33 personnalités qui se verront conférer la plus haute distinction honorifique de l'État québécois en 2013.

C'est avec immense fierté que le Groupe conseil RES PUBLICA partage la nouvelle que son président-fondateur, Luc Beauregard, se verra conférer le titre de chevalier de l'Ordre national du Québec pour son remarquable parcours et sa contribution au domaine de la communication et des relations publiques. La cérémonie de remise des insignes de l'Ordre, présidée par la première ministre du Québec, aura lieu le 6 juin prochain.

Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction de RES PUBLICA a déclaré: « Au nom des 400 employés du réseau de RES PUBLICA, nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance qui vient d'être accordée à notre président-fondateur. En lui accordant la plus haute distinction honorifique de l'État québécois, on reconnaît ainsi l'apport exceptionnel de Luc à l'ensemble de la profession des relations publiques et par ce fait, à la société québécoise.»

Rappelons que c'est grâce à la vision et à l'engagement de Luc que le réseau de RES PUBLICA, dont font partie NATIONAL, Cohn & Wolfe, Sonic Boom et AXON Communications, a connu une croissance fulgurante depuis sa fondation en 1976, se hissant, depuis plusieurs années, au rang de la plus grande firme canadienne de relations publiques. RES PUBLICA compte parmi les cinq premières firmes indépendantes de relations publiques dans le monde.

« Que ce soit ici au Québec ou à l'étranger, par l'organisme Relations publiques sans frontières qu'il a mis sur pied, pour Luc, la communication et les relations publiques ont toujours été une façon de contribuer au développement économique et social», a indiqué pour sa part Andrew Molson, président du conseil de RES PUBLICA. « Luc a toujours cru à la valeur ajoutée de la discipline des relations publiques et à l'importance de la rigueur et de la formation chez les professionnels qui l'exercent. À sa façon, il fait rayonner le Québec d'aujourd'hui et de demain.»

NATIONAL a été l'une des premières Firmes à se doter d'un service de recherche et d'analyse afin d'apporter une nouvelle rigueur et profondeur aux services-conseils par le monitorage de l'opinion. C'est cette même rigueur qui a inspiré la création en 2012 du Centre d'excellence Luc-Beauregard de recherche en communication à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia afin de voir à l'avancement de la recherche et au développement d'outils pour les professionnels.

Au cours de ses 40 dernières années de pratique, Luc a exercé un leadership sur l'ensemble de la profession présidant notamment la Société canadienne des relations publiques, la North American Public Relations Council, le Canadian Public Relations Consultants Institute et le Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques, en plus d'être membre du conseil de la Fondation des communications + des relations publiques.



La semaine dernière, l'industrie des relations publiques du Québec a témoigné elle aussi de la carrière exceptionnelle de notre président-fondateur. Luc Beauregard a reçu jeudi dernier le Prix Distinction en consultation de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec à l'occasion du gala des Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) qui s'est tenu à Montréal.

Luc a accumulé de nombreuses reconnaissances professionnelles au cours des années, dont le Prix du Président de la Société des relationnistes du Québec, le Prix Équinoxe de la Société des professionnels en relations publiques du Québec, le Prix Philip A. Novikoff de la Société canadienne des relations publiques pour sa contribution à la société et le Prix des réalisations exceptionnelles, la plus haute distinction accordée par la Société canadienne des relations publiques.

Le dévouement de notre président-fondateur pour les organismes communautaires dans les domaines de la santé, de l'éducation et des arts et sa carrière en communication lui ont valu d'être nommé membre de l'Ordre du Canada en 1996.

Le parcours de Luc et les faits saillants de l'histoire de RES PUBLICA et ses filiales sont racontés dans la récente biographie Luc Beauregard. Le pari de la vérité.

À propos de l'Ordre national du Québec
L'Ordre national du Québec, établi en 1985, rend hommage aux personnes d'exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l'évolution et le rayonnement du Québec. Il leur confère les titres prestigieux de chevalier ou de chevalière, d'officier ou d'officière, ou de grand officier ou de grande officière de l'Ordre national du Québec.

À propos du Groupe conseil RES PUBLICA
RES PUBLICA, dont le siège social est à Montréal, est une société de holding et de gestion de grandes firmes de services professionnels qui offrent des conseils stratégiques en relations publiques à un vaste éventail d'entreprises. RES PUBLICA possède le Cabinet de relations publiques NATIONAL inc., la plus grande firme canadienne de relations publiques avec des bureaux situés à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax, Saint-Jean, New York et Londres. NATIONAL est membre du réseau international Burson-Marsteller. RES PUBLICA possède également Cohn & Wolfe | Canada, un autre leader qui a ses propres bureaux à Toronto, Montréal et Calgary et qui est membre du réseau Cohn & Wolfe Worldwide.

Bas de vignette : "Luc Beauregard. (Groupe CNW/GROUPE CONSEIL RES PUBLICA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C4964_PHOTO_FR_27489.jpg

SOURCE : GROUPE CONSEIL RES PUBLICA

Renseignements :

Roch Landriault
Vice-président
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2345
rlandriault@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.