Lors du prochain réveillon du jour de l’an, c’est Corby qui vous offrira le déplacement : Les Distilleries Corby marque Responsib'ALL Day 2013 en annonçant un partenariat historique avec la Toronto Transit Commission

TORONTO, le 5 juin 2013 /CNW/ - Les employés des Distilleries Corby Limitée partout au Canada ont célébré le troisième Responsib'ALL Day annuel en s'unissant aux 18 000 employés de Pernod Ricard S.A. et à ses affiliés du monde entier pour une journée mondiale d'action consacrée à l'incitation à une consommation responsable.

Cette journée entière consacrée à la réduction de l'alcool au volant s'est déroulée sur l'un des sites les plus écologiques de Toronto, le Evergreen Brick Works. La grande nouvelle a été l'annonce d'un partenariat novateur avec la Toronto Transit Commission (TTC).

Lors du réveillon du jour de l'an 2013, à partir de 19 h et jusqu'à 7 h le premier de l'an 2014, Corby prendra en charge le prix du ticket de chaque personne se déplaçant en TTC, le troisième système de transport en commun le plus important d'Amérique du Nord.

« Cet accord innovateur de trois ans est une véritable première au Canada, et va accroître la visibilité de cette question dans le débat national », a dit Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby. « Nous sommes fiers de nous associer à la TTC et de montrer que Corby est prêt à agir lorsqu'il s'agit de minimiser l'alcool au volant. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un problème qui survient tout au long de l'année et la plus grosse fête de l'année, à savoir le réveillon du jour de l'an, constitue une occasion idéale pour faire mieux connaître les risques de l'alcool au volant. C'est une opportunité inestimable de rappeler à tout le monde les différentes options de déplacement sécuritaire et responsable qui sont à leur disposition - y compris les transports en commun. Pour appuyer ces efforts, Corby et la TTC sont ravies d'annoncer que « durant le réveillon du jour de l'an prochain, les frais de transport sont offerts! »

« Je suis fière du service public qu'offre la TTC. Notre équipe travaille dur, en particulier la nuit du jour de l'an, aidant ainsi à faire de Toronto un endroit sûr », a fait remarquer Karen Stintz, la présidente de la TTC. « Avec leur partenariat pour un service de TTC gratuit lors du réveillon du jour de l'an, Corby souligne non seulement le rôle de la TTC, mais aussi l'importance d'agir de façon responsable en refusant de boire et de conduire. Au nom des mes collègues du Conseil et de l'ensemble de mes commissaires, je remercie Corby pour sa contribution. »

L'annonce va dans le sens de l'accord de Pernod Ricard à la Conférence du Centre international des Politiques en matière d'alcool (ICAP) en 2012. Pernod Ricard s'est joint à 11 producteurs de bières, vins et spiritueux de premier plan, ainsi qu'à deux associations professionnelles, pour mettre sur pied un programme de cinq ans, débutant en 2013, articulé autour de cinq engagements visant la réduction des dommages liés à l'alcool.

En plus de l'annonce du partenariat, le Responsib'ALL Day de Corby a été l'occasion pour le chef de la direction de Pernod Ricard, Pierre Pringuet, de faire un discours exposant les efforts mondiaux de la société afin de réduire la consommation néfaste d'alcool. Ce message a été renforcé par les conférenciers invités tels que Anne Leonard à Toronto, la directrice exécutive de « arrive alive DRIVE SOBER® » (arrive vivant, CONDUIS À JEUN), qui travaille de concert avec des parties prenantes clés et des partenaires communautaires sur des initiatives permettant d'éradiquer la conduite avec facultés affaiblies dans la province de l'Ontario, et, à l'événement de Montréal, de Hubert Sacy, le directeur général de Éduc'alcool, une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes et les adultes à prendre des décisions responsables à propos de l'alcool et des circonstances dans lesquelles ils en consomment. Jan Westcott, le président et chef de la direction de Spirits Canada, a été un autre invité du Responsib'ALL Day de Corby de Toronto. Cette journée s'est terminée avec des activités éducatives destinées à fournir aux employés de Corby les outils dont ils ont besoin pour encourager une consommation responsable au sein de leur communauté et de leurs familles et amis. Cela a inclus une démonstration de Lisa Thompson, du ministère des Transports de l'Ontario, qui a présenté le 'intoxiclock®', un outil d'apprentissage interactif qui suit et affiche les niveaux d'intoxication et le taux auquel un corps humain métabolise l'alcool.

Responsibl'ALL Day est un événement « convivial » avec une motivation sérieuse. Il reflète l'engagement de tous les employés de Corby et de Pernod Ricard et ses affiliés, pour promouvoir une consommation responsable.

À propos de Corby :

Corby Distilleries Limited est l'un des chefs de file au Canada dans la commercialisation et la distribution de spiritueux ainsi que dans l'importation de vins. Le portefeuille des marques propres à Corby inclut certaines des marques les plus renommées et les plus prestigieuses au Canada, notamment le whisky canadien Wiser's, le rhum Lamb's, la vodka Polar Ice et les liqueurs McGuinness. Grâce à son affiliation avec la société Pernod Ricard S.A., Corby représente également des marques phares à l'échelle internationale, comme la vodka ABSOLUT, les whiskys écossais Chivas Regal, The Glenlivet et Ballantine's, le whiskey irlandais Jameson, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur de café Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob's Creek, Campo Viejo, Stoneleigh, Graffigna et Wyndham Estate. En 2012, Corby a été nommé l'un des 50 meilleurs lieux de travail au Canada par le The Great Place to Work® Institute Canada. Pour obtenir davantage d'information, veuillez vous rendre sur notre site Web : www.corby.ca

Bas de vignette : "Karen Stintz, présidente de la TTC, et Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby Distilleries. (Groupe CNW/Distilleries Corby Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130605_C5424_PHOTO_FR_27589.jpg

SOURCE : Distilleries Corby Limitée

Renseignements :

Contact Les Distilleries Corby

Amandine Robin
Directrice des communications
Courriel : Canada.communications@pernod-ricard.com
Téléphone : 416-479-2492

Profil de l'entreprise

Distilleries Corby Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.