L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés remporte deux prix
d'excellence

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a reçu deux prix d'excellence décernés par la Société canadienne des directeurs d'association, dans le cadre de son congrès national qui se tenait à Toronto du 25 au 27 novembre.

Prix Perfectionnement professionnel / formation

L'Ordre a remporté le prix "Les associations, sources d'un Canada meilleur - Volet Perfectionnement professionnel / formation" pour son tournoi Excalibur. Ce prix est décerné à une organisation qui a mis au point et diffusé des renseignements sur les pratiques exemplaires à ses membres pour soutenir l'utilisation de nouvelles compétences et le développement d'une main-d'œuvre concurrentielle et qualifiée. Le tournoi Excalibur de l'Ordre s'inscrit parfaitement dans cette lignée, puisqu'il est pour les étudiants une expérience passionnante qui les entraîne au cœur même de la réalité du monde du travail. Seul tournoi organisé par des praticiens pour les futurs professionnels, Excalibur est l'occasion pour toutes les universités canadiennes qui offrent un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles de s'affronter dans un tournoi de très haut niveau.

Prix d'excellence en communication

L'Ordre a également remporté le Prix d'excellence en communication - Meilleure revue pour sa revue Effectif.

Effectif se distingue en présentant, dans des articles d'une qualité irréprochable, à la langue claire, les pratiques novatrices et les défis que tout professionnel RH doit considérer dans chaque champ de la gestion des ressources humaines.

"Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. En effet, ces prix viennent récompenser les efforts que nous déployons afin de toujours mieux remplir notre mission qui consiste à protéger le public, en améliorant la qualité de la pratique professionnelle de nos membres", a indiqué M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

À propos de l'Ordre

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe près de 9500 membres, candidats et étudiants, dont 5000 CRHA et 2500 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels.

Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements : Renseignements: Caroline Soulas, Coordonnatrice, communications, (514) 879-1636, poste 224, Cellulaire: (514) 941-1989, c.soulas@portailrh.org