L'Opération Rêve 2012 de Sears lance une décoration de Noël commémorative

QUÉBEC, le 4 déc. 2012 /CNW/ - Alors que de nombreux soldats seront de retour à la maison pour les Fêtes après avoir passé plusieurs Noëls en mission à l'étranger, Sears Canada tient tout de même à rappeler aux citoyens de la ville de Québec que nos troupes basées à Valcartier et leurs familles ont encore besoin de soutien. Aujourd'hui, Sears lance sa 7e édition annuelle d'Opération Rêve. Pour l'occasion, elle mettra en vente la décoration de Noël d'édition limitée « Appuyons nos troupes » afin de soutenir les millions de membres de la communauté militaire ainsi que leur famille.

Cette décoration conçue spécialement pour l'occasion est en vente dans les 118 grands magasins Sears ainsi que dans certains magasins locaux sélectionnés partout au Canada. Elle est vendue 7,88 $ taxes en sus. Tous les profits de cette vente seront versés au Fonds pour les familles des militaires (FFM), géré par le Service de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC). L'objectif du FFM est de répondre rapidement aux besoins uniques, imprévus et parfois pressants des militaires et de leur famille. Les dons au FFM proviennent principalement de la population canadienne.

Pour donner le coup d'envoi à la campagne Opération Rêve, Sears fait aujourd'hui un don de 10 000 $ au FFM.

« Nous sommes heureux de soutenir le Fonds pour les familles des militaires, lequel offre de l'aide continue aux membres des troupes et à leur famille, a déclaré Jean-François Tremblay, directeur général du magasin Sears Laurier Québec. L'Opération Rêve de Sears a toujours eu comme objectif de réunir les familles de militaires pendant le temps des Fêtes. Lorsque nous avons lancé ce projet en 2006, un grand nombre de militaires étaient en mission outremer pendant les Fêtes, loin de leur famille. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux sont de retour à la maison. Même si le type de soutien nécessaire peut avoir changé, le besoin est encore présent. »

L'Opération Rêve vise à rapprocher les militaires canadiens et leur famille de la population canadienne et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin. La décoration, une grosse boule de Noël rouge ornée du logo du 60e anniversaire de Sears et d'un ruban doré portant l'inscription « Appuyons nos troupes », sera officiellement révélée au public aujourd'hui lors d'une cérémonie au magasin Sears Laurier Québec.

Seront présents à l'événement, l'Adjudant Marc Drolet de la base militaire de Valcartier, ainsi que Sylvie Dompierre et Chantal DuBreuil du centre de ressources pour les familles de militaires de Valcartier. Le public sera invité à signer une grande banderole afin d'exprimer son soutien aux troupes canadiennes. La banderole de l'événement de Québec sera envoyée aux Canadiens en mission en Afghanistan, alors que d'autres banderoles du Québec seront envoyées à la Station des Forces canadiennes Alert et à l'un des navires canadiens déployés.

« Le soutien démontré par la population québécoise grâce à l'achat de cette décoration de Noël symbolique signifie beaucoup pour nos militaires et leur famille, affirme l'Adjudant Marc Drolet. Les membres du personnel militaire, ainsi que leurs proches, doivent affronter de multiples défis qui se poursuivent, même de retour à la maison. »

Le FFM soutient les soldats et leur famille dans leur réadaptation, leurs études ainsi que financièrement en cas de blessure ou de décès en service au sein des Forces canadiennes. Il répond également aux demandes financières urgentes et particulières lorsque les besoins indispensables de la famille risquent de ne plus être comblés. Le fonds offre de l'aide supplémentaire aux militaires au moment et à l'endroit où le besoin se fait sentir, de l'aide qui va bien au-delà de la couverture prodiguée par la Défense nationale. Un petit coup de pouce additionnel des plus appréciés.

Afin de souligner le lancement de l'Opération Rêve, Sears a choisi le mardi 4 décembre 2012 comme la Journée de magasinage pour les familles de militaires dans tous les grands magasins Sears, les magasins Sears Décor et les magasins Sears locaux. Du nouveau cette année : l'escompte sera aussi offert sur les achats en ligne au www.sears.ca, à l'aide d'un téléphone cellulaire au http://m.sears.ca, ou à l'aide de la nouvelle application pour iPad du catalogue Sears permettant de consulter le catalogue Cadeaux de rêve 2012. Les militaires et les membres de leur famille immédiate auront droit à un escompte de 15 % à 25 %, selon les articles, pour leurs achats faits le 4 décembre.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 269 magasins locaux, 12 salles d'exposition des Services résidentiels, plus de 1 500 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 102 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.


SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Pierre Bouchard
514-951-7516
bouchard.indico@gmail.com

Profil de l'entreprise

Sears Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.