Lonsurf(MD) (trifluridine et chlorhydrate de tipiracil) en comprimés de Taiho approuvé au Japon pour le traitement du cancer colorectal métastatique avancé English
TOKYO, le 24 mars 2014 /CNW/ - Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. (Tokyo, président : Masayuki Kobayashi) a annoncé le 24 mars qu'elle a obtenu l'approbation du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être du Japon pour la fabrication et la commercialisation du médicament anticancéreux combiné administré par voie orale « Lonsurf(MD) comprimé combiné T15, T20 » (dénominations communes : trifluridine et chlorhydrate de tipiracil; code de développement : TAS-102), pour le traitement des patients atteints d'un cancer colorectal avancé inopérable ou d'un cancer colorectal récurrent (seulement s'il est réfractaire aux traitements classiques).
Le Japon est le premier pays au monde à autoriser la commercialisation de Lonsurf. Cette approbation repose principalement sur les résultats d'un essai clinique de phase II contrôlé par placebo à double insu et à répartition aléatoire mené au Japon (J003-10040030). Taiho mène actuellement un essai clinique mondial de phase III (RECOURSE) chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique réfractaire aux chimiothérapies classiques.
Lonsurf est une association de trifluridine et de chlorhydrate de tipiracil. La trifluridine est un analogue de nucléoside antinéoplasique qui s'intègre directement à l'ADN, interférant ainsi avec son fonctionnement. La concentration sanguine de la trifluridine est maintenue par le chlorhydrate de tipiracil, lequel inhibe la thymidine phosphorylase, enzyme qui dégrade la trifluridine.
Taiho est fière de proposer Lonsurf aux médecins du Japon comme nouveau traitement pour les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique réfractaire aux traitements classiques.
Taiho Pharmaceutical Co., Ltd.
Taiho Pharmaceutical, filiale d'Otsuka Holdings Co., Ltd., est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement et qui se concentre sur trois domaines : l'oncologie, les allergies et l'immunologie, ainsi que l'urologie. Sa philosophie d'entreprise prend la forme d'un serment : « Nous nous efforçons d'améliorer la santé humaine et de contribuer à l'enrichissement de la société par des sourires. » Dans le domaine de l'oncologie en particulier, Taiho est reconnue comme une société de premier plan au Japon et partout dans le monde en matière de mise au point de médicaments novateurs pour le traitement du cancer. Dans d'autres secteurs que l'oncologie, la société crée également des produits de qualité qui traitent efficacement les affections et contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes touchées. Accordant toujours la priorité aux consommateurs, Taiho vise également à proposer des produits médicaux en vente libre, appuyant ainsi les efforts déployés par les personnes souhaitant mener une vie enrichissante et épanouissante.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.taiho.co.jp/english/ (en anglais).
Otsuka Holdings Co., Ltd.
Le Groupe Otsuka est une organisation internationale regroupant 158 sociétés spécialisées dans les soins de santé comptant près de 42 000 employés. Otsuka Holdings Co., Ltd. est la société de portefeuille du groupe. Le groupe est présent dans 26 pays et régions et exerce des activités diversifiées dans quatre secteurs qui sont tous liés à la santé : produits pharmaceutiques, produits nutraceutiques, produits de grande consommation et autres.
La philosophie d'entreprise du Groupe, « Otsuka, des gens qui créent de nouveaux produits pour améliorer la santé dans le monde », est appuyée par une éthique d'entreprise fondée sur les principes suivants « JISSHO (la preuve par l'exécution) et SOZOSEI (créativité) ». Le Groupe Otsuka vise ainsi à promouvoir une culture et une vitalité adaptées à une entreprise œuvrant pour la santé humaine et à créer des produits novateurs qui contribuent à la santé et au bien-être des individus du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.otsuka.com/en/ (en anglais).
SOURCE : Taiho Pharmaceutical Co., Ltd.

Partager cet article