LONGUEUIL, QC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les maires de Brossard, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Lambert, MM. Paul Leduc, Martin Murray et Alain Dépatie, dénoncent l'inaction de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, qui reconnait les problèmes de gouvernance de l'Agglomération, mais refuse de les aborder et d'assumer le leadership de son rôle.
La mairesse Caroline St-Hilaire a tout simplement ignoré la proposition de création du Bureau de la gouvernance de l'Agglomération, suggérée par les trois maires il y a un mois, pour corriger les problèmes de gouvernance de l'Agglomération.
« La mairesse Caroline St-Hilaire clame haut et fort qu'elle veut discuter des problèmes de gouvernance à ciel ouvert, pour reprendre sa propre expression, mais dès qu'il est question de passer de la parole aux actes, elle se défile tout en connaissant clairement les iniquités subies par nos citoyennes et citoyens », ont déclaré conjointement les maires de Brossard, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Lambert.
Les maires sont d'autant plus choqués par cette attitude antidémocratique que la mairesse St-Hilaire convenait tout récemment dans un discours à la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS) qu'il y a des choses à clarifier dans la gouvernance, que la politique est l'art du compromis au bénéfice de ceux que l'on représente et que l'on sert et, finalement, que l'Agglomération est une structure qui doit rester.
Or, Caroline St-Hilaire fait exactement le contraire de ce qu'il faut pour que l'Agglomération soit une structure fonctionnelle et performante au service de tous les citoyens. Elle y entretient des dissensions et de la zizanie au lieu d'y assumer un leadership rassembleur et une rigueur administrative inspirante.
L'administration de la mairesse St-Hilaire a même convenu, en décembre dernier, une fois confrontée aux chiffres réels obtenus par les maires de Brossard, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Lambert, que l'Agglomération avait perçu 40 millions $ en trop auprès des villes.
« Il est grand temps que cesse cette mascarade. Il faut que le Gouvernement intervienne afin que nous puissions faire fonctionner l'Agglomération dans l'intérêt des 400 000 citoyennes et citoyens qui la composent », ont conclu unanimement les maires Leduc, Murray et Dépatie.
SOURCE Ville de Brossard
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/16/20150416_C5042_PDF_FR_14393.pdf
Alain Gauthier, Ville de Brossard, 514 475-9614, [email protected] ; Suzanne Leblanc, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, 450 645-2903, [email protected] ; Catherine Langevin, Ville de Saint-Lambert, 450 466-3889, poste 3077, [email protected]
Partager cet article