Loblaw envisage la possibilité de se départir de ses postes d'essence
BRAMPTON, ON, le 27 mai 2016 /CNW/ - (TSX:L) - Les Compagnies Loblaw limitée a annoncé aujourd'hui avoir procédé à une revue stratégique des activités liées à ses postes d'essence et vouloir approcher divers acheteurs potentiels en vue de la vente possible de ce secteur. Constitué de 212 postes d'essence, tous adjacents à l'un des magasins d'alimentation de Loblaw, ce réseau compte parmi les plus importants au Canada.
Ce secteur d'activité continue à générer un flux de trésorerie à la fois stable et appréciable, susceptible de s'accroître compte tenu de la croissance anticipée du réseau des magasins d'alimentation de Loblaw. L'entreprise est d'avis qu'un partenaire stratégique de choix pourrait développer ce secteur encore davantage tout en offrant une valeur accrue à la clientèle.
« Nos postes d'essence ont toujours eu une incidence favorable, tant au niveau de nos résultats que de notre offre de produits et services », a déclaré Grant Froese, Chef de l'exploitation, Les Compagnies Loblaw limitée. « La clientèle apprécie pouvoir faire le plein à proximité de l'endroit où elle fait son épicerie de même que bénéficier d'un programme de fidélisation alliant les deux. Nous nous attendons à ce que ces avantages soient maintenus, que nous nous départissions de ce secteur d'activité ou non ».
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L)
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit profiter pleinement de la vie, se fonde sur les besoins et le bien-être des consommateurs canadiens, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur les objectifs, les plans, les buts et les aspirations de Loblaw. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse renferment des énoncés concernant le dessaisissement prévu des postes d'essence de Loblaw. Ces énoncés prospectifs reflètent les estimations, opinions et hypothèses actuelles de Loblaw, lesquelles se fondent sur la perception qu'a la direction des tendances historiques, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que sur d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés dans les circonstances. Les estimations, opinions et hypothèses de Loblaw sont, de par leur nature, assujetties à des incertitudes et à des éventualités importantes d'ordre commercial, économique, concurrentiel ou autre en ce qui a trait aux événements futurs, et sont donc susceptibles d'être révisées. Bon nombre de risques et incertitudes, y compris les risques et les incertitudes que Loblaw ignore actuellement, pourraient faire en sorte que les plans, actions et résultats réels de Loblaw diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement ou de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs, notamment, l'évolution de la conjoncture économique et l'état du marché, l'intensification de la concurrence exercée par les concurrents actuels ou les nouveaux venus sur le marché, ainsi que d'autres risques et incertitudes présentés dans les documents que Loblaw dépose, à l'occasion, auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris à la rubrique « Risques d'entreprise et gestion des risques » de la notice annuelle en date du 25 février 2016. Loblaw ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses se révéleront exactes. Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de Loblaw uniquement à la date du présent communiqué de presse. Loblaw n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée
Demandes de la part des médias : Affaires publiques et communications/ [email protected]; Demandes de la part des investisseurs : Sophia Bisoukis; Relations avec les investisseurs, 905-861-2436 x613267, [email protected]
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