Litige entre la bâtonnière Khuong et le Conseil d'administration du Barreau du Québec - Le Barreau du Québec dépose sa défense à la cour
MONTRÉAL, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - Le procureur du Barreau du Québec a déposé à la cour aujourd'hui des procédures visant la défense de l'Ordre et de ses administrateurs dans le litige que la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E. a entrepris le 22 juillet dernier.
Les procédures sont disponibles au Greffe du Palais de justice de Québec ou sur le site Web du Barreau du Québec :
Défense et demande reconventionnelle pour l'Ordre et les défendeurs, soit neuf administrateurs élus, quatre représentants du public et deux dirigeants du Barreau du Québec poursuivis personnellement par la bâtonnière Khuong.
Est également disponible, pour une meilleure compréhension, la Requête introductive d'instance en nullité, en ordonnances de sauvegarde et en dommages exemplaires produite par la bâtonnière.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
SOURCE Barreau du Québec
France Bonneau, directrice, Service des communications, Cellulaire : 514 743-1930; Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou 514 831-7811 ou [email protected]
Partager cet article