L'IQPF annonce la création d'une bourse de recherche de 10 000 $ pour encourager la recherche en planification financière personnelle
MONTRÉAL, le 21 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Institut québécois de planification financière (IQPF) profite de la Semaine de la planification financière 2012 pour annoncer la création d'une bourse de recherche de 10 000 $ ayant pour objectif d'encourager la recherche en planification financière personnelle. Le nom du lauréat sera dévoilé en juin 2013, dans le cadre du congrès annuel de l'IQPF, et les candidats peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site www.iqpf.org. La date limite pour présenter un dossier de candidature est le 29 mars 2013 à 16 h 30.
Pour être éligible, les candidats devront démontrer que la bourse de recherche sera utilisée pour l'avancement de la recherche en planification financière personnelle, notamment en lien avec les sept champs reconnus, soit les aspects légaux, l'assurance et la gestion de risques, les finances, la fiscalité, les placements, la retraite et la succession. Une attention particulière devra également être portée à la finance comportementale.
Les candidats recherchés sont principalement des étudiants de 2e et 3e cycles en finances ou dans une discipline connexe ainsi que des professeurs et des chercheurs. En plus de la bourse, le lauréat et son projet de recherche bénéficieront d'une grande visibilité dans les publications et évènements de l'IQPF.
« Dans un secteur d'activité aussi complexe et multidisciplinaire que la planification financière, il est essentiel de stimuler le développement de la connaissance et de veiller à ce que les experts de la planification financière puissent bénéficier des toutes dernières avancées dans leur domaine, ceci afin de toujours mieux conseiller leur client et de les aider à bien planifier leur vie. La création de cette bourse est un grand pas en ce sens et nous espérons répéter l'expérience d'année en année », a déclaré la présidente-directrice générale de l'IQPF, madame Jocelyne Houle-LeSarge.
À propos de la Semaine de la planification financière 2012
Pour la quatrième année consécutive, l'Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC) organisent la Semaine de la planification financière qui se déroule à travers le pays du 19 au 25 novembre 2012, pendant le Mois de la littératie financière.
Depuis le 29 octobre, les internautes québécois peuvent s'inscrire à un grand concours sur le site www.planifiez.org. Les participants courent la chance de remporter l'un des 5 nouveaux iPad et un CELI de 5000 $. De plus, l'IQPF profite de la Semaine pour diffuser sa première campagne publicitaire grand public sous le thème « Planifier, ça fait du bien ». Cette dernière a pour objectif de faire connaître le rôle du planificateur financier et d'illustrer les bénéfices concrets que l'on peut retirer de son expertise. Pour tous les détails, visitez le site www.planifiez.org. Pour les activités organisées par le FPSC, visitez le site www.financialplanningweek.ca.
À propos de l'IQPF
L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés. Visitez le site www.iqpf.org pour en savoir plus.
SOURCE : INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :
Hélène Berger
Vice-présidente et directrice des communications
Tél. : 514 767-4040 ou 1-800-640-4050, poste 247
[email protected]
Partager cet article