Lion Energy Corp. (TSX-V: LEO), Southern Star Energy Inc. (OTC BB: SSEY) et
Gold Star Resources Corp. (TSX-V: GXX) annoncent une proposition de
regroupement des activités

HOUSTON, le 6 nov. /CNW/ - Lion Energy Corp. ("Lion")(TSX-V : LEO), une société d'exploitation canadienne qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et l'exploitation des réserves pétrolières et gazières en Afrique centrale et orientale, Southern Star Energy Inc. ("Southern") (OTC Bulletin Board : SSEY), une société d'exploration pétrolière et gazière basée aux États-Unis disposant de vastes propriétés louées en Louisiane et Gold Star Resources Corp. ("Gold Star") (TSX-V : GXX), une société canadienne d'exploration de ressources axée sur l'acquisition stratégique et le développement de projets pétroliers et gaziers à potentiel élevé en Afrique occidentale, sont ravis d'annoncer la signature d'une lettre d'intention non exécutoire concernant une proposition de regroupement des activités (la "transaction"). Une fois la transaction conclue, l'entité regroupée deviendra une société de taille moyenne bénéficiant d'une capitalisation importante, d'une équipe de direction expérimentée et d'un solide conseil d'administration qui réalisera des activités d'exploration à l'échelle nationale et internationale.

"La collaboration entre Lion, Southern et Gold Star combine un excellent portefeuille de possibilités d'exploration en Afrique et un puissant moteur de croissance en Amérique du Nord. Cette acquisition rassemble également des personnes très compétentes qui offriront davantage de possibilités et créeront de la valeur pour nos actionnaires", a déclaré David Gibbs, président et chef de la direction de Southern. "La société regroupée se concentrera sur l'acquisition d'actifs stratégiques supplémentaires en Amérique du Nord de sorte que nous serons en mesure de constituer une encaisse importante et d'enregistrer une croissance soutenue. Ce regroupement des activités nous permettra de bénéficier de résultats solides et de fonds considérables, en plus d'élargir les programmes d'exploration de la société qui présentent un potentiel élevé en Afrique."

On prévoit que Lion émettra environ 40 millions de ses actions ordinaires, dont environ 26 millions seront émises aux actionnaires de Southern et 14 millions aux actionnaires de Gold Star, en échange de toutes les actions en circulation de Southern et de Gold Star.

Cette transaction est assujettie à la finalisation des documents financiers confirmatoires, aux examens légaux de diligence raisonnable, à la production de la documentation définitive, ainsi qu'à l'obtention des approbations réglementaires, des tribunaux et des actionnaires de Lion, Gold Star et Southern.

Les valeurs mobilières ne seront pas enregistrées en vertu de la loi Securities Act de 1933 des États-Unis (la "loi"), dans sa version modifiée, et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de ladite loi.

À propos de Lion Energy Corp. (TSX-V: LEO)

Lion est une société d'exploration canadienne qui bénéficie de fonds appropriés et dont l'objectif est d'établir une présence importante au sein de l'industrie pétrolière et gazière en pleine expansion de l'Afrique. Dernièrement, Lion a conclu une entente avec Africa Oil Corp. (TSX-V : AOI) qui confère à Lion le droit d'acquérir une participation dans cinq blocs pétroliers situés dans la République du Kenya et à Puntland, en Somalie. Lion détient également une participation de 14,76 % dans Encanto Potash Corp., une petite société d'exploration de la potasse, et une participation de 20 % dans Sulphur Solutions Inc., une société émergente dans le domaine de l'engrais qui met au point une technologie brevetée de pointe destinée à la production d'engrais à base de soufre micronisé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.lionenergycorp.com.

À propos de Southern Star Energy Inc. (OTC BB: SSEY)

Southern, dont le siège social se situe à Houston, au Texas, détient et exploite une participation de 40 % touchant environ 5 000 acres du gisement de schiste de Haynesville, dans le nord de la Louisiane. Le gisement de schiste de Haynesville situé dans la propriété de Southern présente un excellent potentiel. La société dispose également d'un projet fructueux d'exploitation de grès à Cotton Valley. Le schiste de Bossier contenu dans cette propriété se révèle également approprié pour la production. À ce jour, Southern a foré 7 puits à Cotton Valley, dont les résultats se sont avérés très prometteurs. Trois puits d'exploration ont également été forés, où la société a découvert d'importantes coupes gazéifères dans les gisements de schiste de Haynesville et de Bossier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.ssenergyinc.com.

À propos de Gold Star Resources Corp. (TSX-V: GXX)

Gold Star est une société d'exploration canadienne qui se concentre sur les possibilités d'exploitation en mer ayant une incidence considérable situées dans les réseaux pétroliers de l'Afrique occidentale. La société bénéficie d'une présence stratégique importante au Libéria et en Côte d'Ivoire. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.goldstarresources.com.

Ni la Bourse de Toronto ni son prestataire de services réglementaires (tel qu'il est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) ne sont responsables de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Avertissement à l'intention des actionnaires au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains "énoncés prospectifs" et "renseignements prospectifs" aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui englobent toutes les déclarations présentées au sujet des croyances, des plans, des attentes ou des intentions de la société en ce qui concerne son avenir. De tels énoncés prospectifs comprennent, entre autres, la conclusion de la transaction proposée, le fait que l'entité regroupée créera davantage de débouchés et de valeur pour ses actionnaires, que l'entité regroupée identifiera des actifs stratégiques supplémentaires en Amérique du Nord et en fera l'acquisition, que l'entité regroupée fournira une encaisse de base suffisante, offrira des occasions de croissance soutenue et enregistrera des résultats solides et que l'entité regroupée élargira ses programmes d'exploration à potentiel élevé en Afrique. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations de la direction en date de ce présent communiqué. En outre, ils sont basés sur un certain nombre d'hypothèses et assujettis à divers risques et incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les événements et les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés comprennent les hypothèses selon lesquelles Lion, Gold Star et Southern seront en mesure de négocier et de mettre en application les documents définitifs associés à la transaction, que les enquêtes en matière de diligence raisonnable réalisées par Lion, Gold Star et Southern ne révèleront aucun fait ou circonstance susceptible d'avoir des conséquences négatives importantes, que l'entité regroupée obtiendra toutes les approbations nécessaires des actionnaires de Lion, Gold Star et Southern, que l'entité regroupée obtiendra toutes les approbations réglementaires des tiers et des gouvernements requises pour l'exécution de la transaction, et que toutes les autres conditions relatives à l'exécution de la transaction seront remplies ou que l'on y renoncera. Il importe de noter que les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs, mentionnons : (1) le défaut de compléter la transaction, quelle qu'en soit la raison ; (2) le défaut d'identifier, d'acquérir et d'exploiter des actifs d'exploration ou de production supplémentaires en Amérique du Nord ou en Afrique ; (3) la capacité de l'entité regroupée d'obtenir le financement nécessaire à ses opérations et de réaliser toute acquisition ou de mettre de l'avant d'autres possibilités d'exploration et de développement ; (4) la capacité de l'entité regroupée à mener à bien ses activités dans ce contexte économique difficile, tout en allant de l'avant ; (5) les risques inhérents à l'industrie pétrolière et gazière ; (6) le nombre de concurrents au sein de l'industrie pétrolière et gazière disposant de plus grandes ressources techniques, financières et opérationnelles ainsi que d'un effectif plus nombreux ; (7) les fluctuations et l'instabilité des cours mondiaux et des marchés du pétrole et du gaz en raison de facteurs nationaux, internationaux, politiques, sociaux, économiques et environnementaux qui échappent au contrôle de l'entité regroupée ; (8) l'incertitude associée aux exigences des organismes gouvernementaux ; (9) la capacité de l'entité regroupée d'engager et de conserver des employés et des conseillers qualifiés ; et (10) le fait que l'on ne puisse affirmer avec certitude que la société découvrira des quantités commerciales de pétrole et de gaz dans l'une ou l'autre de ses cibles d'exploration, ou que la production de telles ressources se révélera viable sur le plan commercial.

Lion, Gold Star et Southern rejettent toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les énoncés ou renseignements prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs, de changements dans les estimations ou les avis de la direction ou autrement, à moins que les lois applicables ou les politiques réglementaires l'exigent. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes, les lecteurs devraient également consulter le rapport de gestion et d'autres documents de Lion et de Gold Star déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et disponibles au www.sedar.com ainsi que le rapport annuel et d'autres documents de Southern déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières aux États-Unis et disponibles au www.sec.gov. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.

SOURCE SOUTHERN STAR ENERGY

Renseignements : Renseignements: Brian Thurston, président et chef de la direction de Lion Energy Corp., (604) 688-6410; ou David Gibbs, président et chef de la direction de Southern Star Energy Inc., (832) 375-0330; ou Robert Dinning, directeur de Gold Star Resources Corp., (604) 641-4450

SOUTHERN STAR ENERGY