L'investisseur patient pourrait connaître une performance exceptionnelle au cours des dix prochaines années
Malgré l'éclatement anticipé de l'euro, Marc Dalpé demeure confiant que les marchés boursiers se dirigent vers une décennie prospère
MONTRÉAL, le 18 avril 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa conférence annuelle présentée aujourd'hui au Club St-James à Montréal, Marc Dalpé, gestionnaire de portefeuille reconnu, a présenté sa vision des marchés actuels et s'est penché sur ce à quoi les investisseurs peuvent s'attendre pour la prochaine décennie. Son message est clair : les investisseurs connaitront une période haussière, il faut simplement faire preuve de patience.
Voici quelques points saillants tirés de sa présentation :
- La situation actuelle en Europe est intenable et il est probable qu'un éclatement de l'euro survienne à court terme.
- Bien que cet événement provoquera probablement une grande turbulence dans les marchés financiers, l'histoire nous démontre que ceci sera non seulement temporaire mais aussi pour le mieux.
- Le Japon est sur le point de devoir faire face au tribunal des marchés internationaux et l'impact sur son économie sera majeur.
- Les États-Unis sont en bonne voie de corriger les excès de l'endettement des particuliers, des entreprises et des institutions financières. Les marchés financiers devraient donner l'incitatif au gouvernement américain d'agir en ce qui a trait aux finances publiques.
- Les ratios d'évaluation des sociétés cotées en bourse sont bas et devraient baisser encore avec la résolution des troubles européens. A ce moment, l'investissement dans des sociétés de qualité cotées en bourse devrait s'avérer un excellent investissement et correspondre à une période de performance exceptionnelle.
À propos de Marc Dalpé
Diplômé en finances de HEC Montréal, Marc Dalpé a débuté sa carrière chez Lévesque Beaubien avant de fonder le groupe DalpéMilette avec Jean-Marc Milette en 1998. Le groupe s'est joint à Richardson GMP en novembre 2011. Marc a siégé sur le conseil d'administration de nombreuses sociétés cotées en bourse, le conseil de l'ACCOVAM Québec et sur le comité consultatif national de l'ACCOVAM Canada. Il s'est vu décerner des prix par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et HEC Montréal pour ses qualités de leadership, d'innovation et de décision. Il a également obtenu, en 2003, le titre de Fellow de l'Institut canadien des valeurs mobilières (FICVM), soit la plus haute distinction accordée par l'ICVM.
Valérie Gonzalo
gonzalo@videotron.ca
514 626-6976
Ahmed Galipeau
[email protected]
514 349-7001
Partager cet article