L'intérêt des écoles internationales et commerciales permet au test GRE(R) d'atteindre le deuxième niveau de popularité le plus élevé de son histoire
PRINCETON, NJ, le 11 févr. 2014 /CNW/ - Le programme GRE® a connu une croissance impressionnante dans le monde entier en 2013, terminant l'année avec le deuxième plus grand volume annuel de tests GRE de son histoire (731 000). Un bond remarquable de 5 pour cent a été fait aux États-Unis et un nombre record d'étudiants ont passé l'examen en Europe et en Asie comparativement à 2012, la hausse la plus importante ayant été enregistrée en Inde.
Voici quelques grandes tendances observées quant à la quantité de tests GRE en 2013 vs 2012 :
- Augmentation de plus de 70 pour cent du volume des tests GRE en Inde, soit plus de 90 000 tests annuels GRE uniquement pour cette région.
- Hausse d'environ 30 pour cent du volume des tests GRE à l'échelle internationale.
- Accroissement de plus de 35 pour cent du volume des tests GRE en Asie.
- Les affaires (36 pour cent), le génie (31 pour cent) et les sciences naturelles (21 pour cent) sont quelques-uns des principaux domaines d'études supérieures dont la croissance a été la plus forte en 2013.
« Globalement, la plupart des étudiants savent maintenant qu'ils peuvent utiliser leur score au test GRE pour faire une demande d'admission à des programmes d'études supérieures, des programmes de MBA, des programmes de maîtrise spécialisée en affaires et plus encore. En passant le test GRE, plusieurs possibilités s'offrent donc à eux partout dans le monde », explique David Payne, vice-président de l'éducation mondiale chez ETS. « Alors que les autres programmes d'évaluation en dehors d'ETS ont peine à faire connaître leurs tests auprès de la clientèle étudiante, le programme GRE continue de croître en s'avérant très utile pour les écoles d'enseignement universitaire supérieur, les écoles de commerce ainsi que les étudiants potentiels du monde entier. »
L'acceptation des scores GRE à travers le monde est également à son plus haut niveau au moment où les programmes cherchent à attirer des candidats au test. Le nombre de programmes internationaux qui acceptent les scores GRE a en effet augmenté de près de 12 pour cent par rapport à 2012, et le nombre d'écoles de commerce qui acceptent elles aussi les scores GRE pour leurs programmes de MBA est passé à plus de 1 100, soit une hausse de 8 pour cent comparativement à l'année dernière. À l'heure actuelle, environ 70 des 100 meilleurs programmes de MBA à temps plein dans le monde selon le Financial Times et 29 des 30 meilleurs programmes de MBA aux États-Unis selon le Bloomberg Businessweek acceptent les scores GRE.
« D'après un récent sondage sur GRE, la nouvelle concernant l'option ScoreSelect® se répand vite parmi les candidats au test, une autre bonne raison de choisir le test général révisé GRE®. Disponible seulement avec le test GRE, l'option ScoreSelect est une des façons qu'utilise le test général révisé GRE pour donner aux candidats le pouvoir de la confiance », affirme Dawn Piacentino, directeur des communications et des services pour le programme GRE chez ETS. « Les candidats au test peuvent ainsi se rendre en toute tranquillité d'esprit dans un centre d'évaluation en sachant qu'ils pourront envoyer aux écoles uniquement leurs meilleures notes obtenues. Alors, si pour une raison quelconque ils croient ne pas avoir été à la hauteur lors d'une journée d'évaluation en particulier, ils peuvent repasser l'examen et envoyer seulement les scores qu'ils veulent que les écoles voient. »
Pour en savoir plus sur le test général révisé GRE, visitez le www.ets.org/gre.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de recherches rigoureuses. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes publics en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques. Fondée en tant qu'organisation sans but lucratif en 1947, ETS prépare, fait passer et corrige plus de 50 millions d'épreuves par année - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ - dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE : Educational Testing Service
CONTACT : Christine Betaneli, +1-609-683-2676, [email protected]
Partager cet article