L'Indice d'Expérience Client 2012 de Léger Marketing : Metro, la meilleure expérience client des supermarchés du Québec

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Metro est fière d'avoir été désignée comme le détaillant en alimentation offrant la meilleure expérience client, parmi les neuf détaillants du Québec. En effet, l'étude annuelle de Léger Marketing portant sur l'Indice d'Expérience Client, dont les résultats ont été dévoilés ce matin, a classé Metro en première position de son secteur d'activités. Metro est aussi le détaillant en alimentation à avoir connu la plus importante progression au palmarès, et ce, grâce à une amélioration dans chacune des 16 dimensions sondées.

« C'est l'engagement et le dépassement dont font preuve tous nos marchands et employés chaque jour qui fait la différence : ce sont eux qui concrétisent et font rayonner nos promesses clients en magasin. Les résultats de cette étude confirment que nous sommes dans la bonne direction et que nos clients ont un fort sentiment d'appartenance à Metro. C'est un travail continu et nous sommes tous engagés à dépasser les attentes de nos clients  », a pour sa part commenté Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec de Metro.

Parmi les 16 critères qui définissaient l'expérience client sur lesquels les entreprises ont été évaluées, Metro s'est particulièrement démarquée sur la qualité et la variété des produits, sur la disponibilité des employés à offrir de l'aide, sur l'aménagement des lieux, et sur les activités de fidélisation. Autant d'attributs qui sont approfondis dans le programme des 5 promesses clients, déployé en septembre 2011 auprès des employés de Metro, et qui vise à améliorer l'offre globale de l'entreprise.

« Cette augmentation témoigne des efforts de l'équipe Metro à placer le client au centre de toutes nos décisions d'affaires. Notre stratégie centrée sur le client, dont le programme de loyauté metro&moi est l'assise, implique d'améliorer notre compréhension des besoins et des habitudes d'achat de nos clients, afin d'améliorer la pertinence de notre offre et l'expérience de magasinage », a déclaré Marc Giroux, vice-président, marketing et communications de Metro.

Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement  sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

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SOURCE : METRO INC.

Renseignements :

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
514 643-1000 poste 2055
genevieve.gregoire@metro.ca


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