Linde Canada « retrouve » près de 1 900 bouteilles pour ses clients
- Des bouteilles considérées comme perdues ou volées
- Une valeur de remplacement évaluée à 370 k$
MISSISSAUGA, ON, le 6 août 2014 /CNW/ - Au cours d'une période de neuf mois, Linde Canada Limitée a identifié près de 1 900 bouteilles qui étaient précédemment considérées comme perdues ou volées et a crédité ces bouteilles retrouvées au compte client approprié. Les bouteilles ont été « retrouvées » à l'aide du nouveau service de Contrôle unitaire des bouteilles (ICC) de Linde Canada, une approche professionnelle du suivi et de la gestion des bouteilles qui contribue à rationaliser le processus et à réduire le temps nécessaire pour suivre les déplacements des bouteilles, ce qui permet aux clients de réaliser des économies importantes.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130530/NY23246LOGO-b
« Nous nous rendons bien compte que la gestion de la location et de la possession des bouteilles est essentielle pour chaque client qui utilise nos produits, » a déclaré monsieur Chris Ebeling, vice-président et directeur général de Linde Canada. « Les frais de remplacement des 1 890 bouteilles retrouvées sont d'environ 370 000 $, ce qui suffit à reconnaître la valeur du service ICC. Mais plus important encore, ICC diminue les frustrations des clients associées aux problèmes de location des bouteilles. »
Linde Canada a implanté le service ICC, un processus de suivi à boucle fermée, pour répondre à un besoin en matière de gestion des bouteilles exprimé par un nombre substantiel de ses clients. « La mise en place du service ICC signifie que, peu importe qui retourne la bouteille, ou l'endroit où la bouteille est retournée - que ce soit dans une succursale Linde ou chez un agent autorisé de Linde - le client approprié recevra le crédit de la bouteille sur son compte, » a expliqué M. Ebeling.
« Nous sommes devenus clients de Linde il y a environ 1 an. Le service ICC unique à Linde a été un élément déterminant dans notre décision finale, car nous utilisons un large stock de bouteilles sur plusieurs chantiers. Lorsque Linde a effectué un inventaire sur certains de nos sites, nous avons constaté la haute efficacité et l'efficience du service ICC, » a déclaré monsieur Yvon White, acheteur principal chez MécanicAction, un entrepreneur électrique et mécanique situé à Saint-Léonard, au Québec.
Au cœur du service ICC, l'on retrouve des bouteilles qui contiennent des codes à barres uniques. Chaque fois qu'une bouteille se retrouve à un point de scannage de Linde, elle est scannée et retracée, ce qui facilite le rapprochement avec les factures de bouteilles en location. Même si le code à barres n'est plus sur la bouteille, il y a des informations uniques sur la bouteille qui rend toutes les bouteilles de Linde détectables. Lorsque la bouteille est de retour à l'usine de Linde, elle est créditée au compte approprié et il lui est attribué un nouveau et unique code à barres.
À propos de Linde Canada Limitée
Linde Canada Limitée est une entreprise spécialisée en matière de gaz industriels, médicaux et spéciaux, ainsi qu'en matériel de soudage, de coupage et en produits de sécurité. L'entreprise commercialise ces produits dans plus de 70 succursales partout au Canada ou par le biais de son site de commerce en ligne au shop.lindecanada.com.
Linde Canada Limitée est affiliée à Linde North America et membre de The Linde Group, une entreprise d'ingénierie et de gaz de renommée mondiale. Au cours de l'exercice financier de 2013, The Linde Group a généré des ventes de 16 655 milliards EUR (CAD 24.9bn), ce qui fait d'elle la plus importante entreprise de gaz et d'ingénierie au monde, comptant près de 63 500 employés travaillant dans plus de 100 pays à l'échelle mondiale. La stratégie du groupe est axée sur une croissance rentable à long terme et sur l'expansion de ses affaires à l'échelle internationale en utilisant des produits et des services d'avenir. Linde agit de manière responsable envers ses actionnaires, ses partenaires d'affaires, ses employés, la société en général et l'environnement, et ce, dans tous les secteurs d'affaires, dans toutes les régions et dans chacune de ses succursales partout dans le monde. Linde s'engage à utiliser des technologies et des produits qui unissent la nécessité de satisfaire le client et le développement durable.
Pour de plus amples informations, visitez The Linde Group en ligne au www.linde.com.
SOURCE : Linde Canada Ltd.

CONTACT : Juliana Caporali, Communications Lead, Responsable des communications, Linde Canada Ltd./Ltée, 905 501-3730, [email protected]
Partager cet article