Librairies Raffin: conserver l'héritage, miser sur l'avenir - Relance
officielle des Librairies Raffin sous une nouvelle direction

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - La relance officielle des Librairies Raffin a été soulignée aujourd'hui à l'occasion d'un cocktail organisé par les nouveaux propriétaires de l'entreprise, Chantal Michel et Martin Granger.

"Pour Martin et moi, qui travaillons dans le domaine du livre depuis des années, ce grand projet d'acquisition était un défi extraordinaire que nous avons tout de suite eu envie de relever", a déclaré Chantal Michel, copropriétaire des Librairies Raffin aux nombreux employés et partenaires rassemblés pour l'occasion.

Le rachat, qui s'est conclu le 7 août dernier, permet de préserver ces hauts lieux de culture que sont devenues les Librairies Raffin. La transaction a également permis de sauver 77 emplois répartis dans cinq librairies établies à Montréal, Québec, Repentigny et Laval.

"Nous allons conserver la vocation première de Raffin, soit de demeurer un endroit que les gens fréquentent pour se faire conseiller par un vrai passionné de littérature et de livres. C'est ce qui fait toute la différence et c'est ce qui fait de Raffin une librairie unique au Québec, a indiqué Chantal Michel. Notre stratégie à court terme en est une de petits pas, mais je ne vous cacherai pas que nous avons de beaux projets d'avenir pour faire grandir l'entreprise et assurer son succès à long terme", a-t-elle renchéri.

Les propriétaires ont tenu à souligner le professionnalisme et la passion des employés de Raffin qui représentent la clé du succès de cette belle entreprise devenue institution au Québec.

Au sujet des nouveaux propriétaires

En 1994, Martin Granger et Chantal Michel fondaient Promotion du Livre SDM Inc., une entreprise spécialisée dans la commercialisation de livres en solde. Entre 2002 et 2009, Promotion du Livre SDM a connu une importante croissance et s'est taillé une place enviable dans ce marché fortement concurrentiel. Aujourd'hui, après avoir connu un tel succès dans le domaine du livre, les deux jeunes entrepreneurs sont prêts à relever de nouveaux défis.

Les Librairies Raffin

L'entreprise, qui était à ce moment un magasin général, a ouvert ses portes en 1930 sur la rue Saint-Hubert à Montréal. C'est en 1968 qu'elle a consolidé sa vocation littéraire pour devenir les Librairies Raffin telles que nous les connaissons à présent. Aujourd'hui, l'entreprise compte cinq succursales, deux à Montréal et les autres à Repentigny, Laval et Québec. Raffin est reconnue pour son expertise et pour l'excellence de son service à la clientèle.

SOURCE LIBRAIRIE RAFFIN

Renseignements : Renseignements: Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375, poste 239, C. (514) 266-7963

Profil de l'entreprise

LIBRAIRIE RAFFIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.