L'hypothèse du vol est écartée au terme de l'enquête de la GRC sur le
rapprochement des métaux précieux à la Monnaie royale canadienne

OTTAWA, le 24 nov. /CNW Telbec/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé par écrit à la Monnaie royale canadienne que son enquête approfondie sur l'écart non comptabilisé dans les inventaires d'or et d'argent noté à la fin de l'exercice financier 2008 "ne justifie pas la poursuite d'une enquête criminelle".

Cette conclusion confirme les résultats des examens de la sécurité physique et des systèmes informatiques effectués aux installations d'Ottawa de la Monnaie par le Groupe Banks et Microsoft respectivement.

Avec l'aide d'experts indépendants, la Monnaie a également revu la sécurité physique, les procédés techniques et la comptabilité des exercices financiers précédents. Ces examens sont maintenant achevés et la Monnaie publiera ces rapports d'ici la mi-décembre 2009, une fois que le Bureau du vérificateur général du Canada aura terminé la vérification des états financiers de la Monnaie pour 2008.

Une copie de la correspondance de la GRC (en anglais seulement) est disponible au site web de la Monnaie à www.monnaie.ca.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2000, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en offrant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.ca/2010.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Christine Aquino, Directrice, Communications, Monnaie royale canadienne, (613) 993-9999, aquino@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.