L'Hôtel Château Laurier Québec devient le premier hôtel "francoresponsable"
des Amériques!

QUÉBEC, le 25 nov. /CNW Telbec/ - C'est avec une grande fierté que M. Alain Girard, président-directeur général de l'Hôtel Château Laurier Québec, voit son établissement devenir le premier et seul hôtel "francoresponsable" des Amériques. À l'heure où le milieu politique s'affaire à remettre à l'avant-scène l'identité francophone québécoise, cette nouvelle appellation vient parachever de brillante façon les efforts de l'hôtel dans sa démarche de tout mettre en œuvre pour promouvoir la francophonie.

Après avoir appuyé la chanteuse jazz francophone Annie Poulain et accueilli les expositions des artistes-peintres Lucie Ménard et Thérèse Fortin, l'Hôtel Château Laurier Québec s'est associé au Centre de la francophonie des Amériques ainsi qu'au Musée de l'Amérique française afin de confirmer son engagement officiel dans la promotion de la francophonie. De façon à célébrer son authenticité et son patrimoine à travers ses artistes et sa diversité, l'entreprise familiale qu'est l'Hôtel Château Laurier Québec s'est engagée à mettre en lumière et faire briller les œuvres et le talent francophone. "Nous sommes extrêmement fiers d'être non seulement le premier établissement "francoresponsable" des Amériques, mais aussi d'être l'établissement sur lequel les francophones peuvent compter pour valoriser leur patrimoine culturel", explique M. Alain Girard, président-directeur général de l'hôtel.

La mise en place de cette nouvelle signature corporative permet aujourd'hui de positionner l'Hôtel Château Laurier Québec, propriété de la famille Girard, comme un des phares qui contribuent au rayonnement de la culture d'expression française. "Les actions posées ainsi que nos démarches entreprises ces derniers mois avec de grands ambassadeurs de la francophonie confirment notre volonté à devenir l'hôtel de choix des visiteurs d'ici et d'ailleurs pour une expérience qui dépasse les limites de l'hôtellerie. En effet, l'Hôtel Château Laurier Québec se veut maintenant l'établissement expérientiel de la francophonie", affirme M. Girard.

Dans son application quotidienne, l'Hôtel Château Laurier Québec offrira 15 % de rabais sur ses chambres à tous les francophones et Acadiens hors Québec qui réserveront directement à l'établissement. L'hôtel arbore déjà le drapeau de la Francophonie au-dessus de sa porte d'entrée, seule la musique francophone assure l'ambiance générale de l'hôtel, toutes les fêtes des peuples francophones seront soulignées, des laissez-passer seront remis aux clients pour visiter gratuitement le Centre de la francophonie des Amériques et le Musée de l'Amérique française, etc. Voilà quelques exemples qui définissent maintenant le caractère "francoresponsable" de l'Hôtel Château Laurier Québec.

À propos de l'Hôtel Château Laurier Québec

Récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances nationales et provinciales en hébergement et en restauration, l'Hôtel Château Laurier Québec est un établissement quatre étoiles incontournable. Doté d'un plan d'action écoresponsable évolué, d'un confort supérieur et d'un service multilingue réputé, cet hôtel se veut sans contredit l'adresse à retenir pour une expérience authentique et mémorable à Québec : 1-800-463-4453.

SOURCE HOTEL CHATEAU LAURIER QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Pour une entrevue: Force - G communications: Kaven Brassard; Jenna Dubé; Patrick Gosselin, (418) 660-4627, Cellulaire: (418)953-9054, Télécopieur: (418) 660-9054; www.force-g.ca

Profil de l'entreprise

HOTEL CHATEAU LAURIER QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.