L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont : la situation est revenue à la normale suite à une fuite de gaz
MONTRÉAL, le 23 août 2012 /CNW Telbec/ - La situation est revenue à la normale à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont suite à une fuite de gaz survenue plus tôt ce matin. Après inspection, l'équipe des mesures d'urgence a confirmé que la fuite de gaz a été colmatée et que les installations étaient sécuritaires. Aucun patient n'a été importuné par cet événement. Les activités ont donc repris leurs cours et le personnel évacué a réintégré ses locaux.
La direction de l'hôpital a rapidement déployé une série de mesures visant à assurer la sécurité des patients, de son personnel et des résidants du quartier. Elle a notamment communiqué avec les autorités policières et les pompiers de même qu'avec la compagnie Gaz Métro. Elle a détourné les ambulances vers d'autres centres hospitaliers et établi un périmètre de sécurité autour du Pavillon Marcel-Lamoureux. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et les activités ont repris leur cours.
La fuite de gaz naturel est survenue sur le boulevard de l'Assomption, près de l'entrée menant à l'urgence alors qu'une équipe d'ouvriers effectuaient des travaux de construction et de rénovation à l'hôpital.
À propos de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Affilié à l'Université de Montréal, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont est une grande institution où convergent soins, enseignement et recherche médicale. Ses 5 500 employés et médecins oeuvrent auprès de la population du grand Montréal et au-delà puisque l'hôpital a une vocation suprarégionale. L'HMR abrite un centre de recherche d'envergure. Trois secteurs s'y démarquent aux plans national et international : la santé de la vision, l'hémato-oncologie et la néphrologie. On y reçoit chaque année plus de 4 000 étudiants, futurs médecins, infirmières et professionnels de la santé. Pour en savoir plus : www.maisonneuve-rosemont.org
SOURCE : HOPITAL MAISONNEUVE-ROSEMONT
Pierre Tessier
[email protected]
514 233-1636
Partager cet article