L'Homme qui plantait des arbres, une mosaïculture enracinée à l'entrée de la métropole
MONTRÉAL, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La mosaïculture L'Homme qui plantait des arbres prend racine jusqu'à la mi-octobre au parc des Faubourgs, situé à l'entrée de la métropole, à la sortie du pont Jacques-Cartier. Inspirée des dessins du film d'animation que l'illustrateur et cinéaste Frédéric Back avait tiré de la nouvelle de Jean Giono, la spectaculaire sculpture végétale a été une œuvre phare des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013.
« En faisant renaître L'Homme qui plantait des arbres à l'une des portes d'entrée les plus emblématiques de Montréal, nous continuons de faire vivre l'œuvre de M. Frédéric Back. Chaque jour, des milliers de citoyens et de visiteurs qui empruntent le pont Jacques-Cartier pourront admirer ce chef-d'œuvre d'horticulture et se rappeler ce grand Montréalais », a souligné le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre.
Composée de près de 35 000 plantes et fleurs, l'œuvre compte 10 pièces de mosaïculture : le berger Elzéard Bouffier, mesurant plus de 5 mètres, son sac, son chien, six brebis et un bélier.
Une mosaïculture de Ville-Marie renaît au centre-ville
En plus de L'Homme qui plantait des arbres, les différentes pièces de la mosaïculture Ville vivante, œuvre lauréate du prix Innovation Montréal des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 conçue par l'arrondissement de Ville-Marie, sont exposées tout l'été à quatre endroits du centre-ville :
- Place Émilie-Gamelin : silhouette du centre-ville et deux cœurs
- Côte de la Place-d'Armes : famille
- Square Dorchester : piéton avec BIXI
- Place de la Grande-Paix-de-Montréal : serveur
Pour visualiser le montage des mosaïcultures : http://bit.ly/mosaicultures
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Source :
Samuel Dion, chargé de communication
Tél. : 514 872-6719
Renseignements :
Anik de Repentigny, chargée de communication
Tél. : 514 868-5255 / Cell. : 514 260-1384
Partager cet article