VANCOUVER, le 19 avril 2012 /CNW/ - Lions Gate Marketing Company Ltd. (LGM) a annoncé aujourd'hui qu'elle se classait parmi les meilleurs lieux de travail au Canada. La liste des entreprises sélectionnées, ainsi que leur histoire, paraîtra dans un article exclusif de l'édition du jeudi 19 avril 2012 du journal The Globe and Mail; lequel sera diffusé à l'échelle nationale.
LGM attribue sa présence sur cette liste prestigieuse à ses valeurs fondamentales. L'intégrité, le respect, l'apprentissage continu, l'excellent service et l'implication dans les causes sociales sont les principes de base qui sont véhiculés par chacun de ses employés et qui sont omniprésents dans chacune des pratiques commerciales de l'entreprise. Ces valeurs fondamentales créent non seulement un environnement stimulant pour les employés, mais aident aussi à préciser la culture de l'entreprise ainsi qu'à contribuer au succès de LGM sur le marché des affaires.
« Le perfectionnement du personnel, les programmes novateurs et les activités de renforcement d'équipe demeurent notre cible. » a affirmé Adam Hill, président-directeur général de LGM. « Notre plus importante ressource est constituée de gens satisfaits. Je suis impressionné par la détermination de notre personnel, et je suis aussi très fier de figurer sur la liste des meilleurs lieux de travail pour une cinquième année. Cet exploit démontre qu'il est important de prendre bien soin de ses employés afin d'attirer et de garder les meilleurs talents. »
La liste « Meilleurs lieux de travail au Canada » est compilée par l'institut Great Place to WorkMD du Canada. Le processus de sélection repose sur les deux critères suivants : les deux tiers de la note totale proviennent d'un sondage composé de 58 questions, auxquelles une sélection d'employés choisis au hasard répond (ces derniers peuvent aussi ajouter leurs commentaires); et le tiers restant de la note provient d'une analyse approfondie de la culture de l'entreprise, incluant notamment l'évaluation des politiques et des procédures des Ressources humaines. Ainsi, un portrait de l'entreprise est dressé par les employés, et une idée globale de la culture du lieu de travail se concrétise. En fait, ces deux éléments représentent les cinq dimensions sur lesquelles Great Place to WorkMD se base : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie.
La liste de cette année a reçu plus de 230 nominations, et plus de 49 000 employés ont participé au sondage « Meilleurs lieux de travail au Canada » de 2012.
Pour connaître les critères de sélection de « Meilleurs lieux de travail au Canada » ou pour participer au concours, veuillez contacter l'institut Great place to workMD, à l'adresse [email protected] ou visitez le site www.greatplacetowork.ca.
À propos de l'institut Great Place to WorkMD : L'institut Great Place to WorkMD est une société de conseil internationale en recherche et en gestion, spécialisée dans la transformation de lieux de travail et assurant une présence dans 46 pays du monde. Sa mission est d'améliorer la société en créant des lieux de travail de qualité. L'institut est reconnu pour son programme international « Meilleurs lieux de travail », qui est mis en œuvre en collaboration avec des partenaires prestigieux dans le domaine des médias, tels que The Globe and Mail, Financial Times et Fortune. Grâce à la participation de plus de 5 500 organisations dans le monde entier, le programme est le plus important en son genre. L'institut Great Place to WorkMD croit sincèrement que toute entreprise ou organisation peut devenir un excellent lieu de travail. Sa mission est d'aider les entreprises à y parvenir.
À propos de LGM - Lions Gate Marketing Company Ltd., qui a vu le jour en 1998, est vite devenu une référence en matière de développement des concessionnaires, de service à la clientèle et de produits pour le bureau commercial. Avec plus 14 ans de succès et plus de 1 000 concessionnaires à son actif, LGM demeure le chef de file national du marché canadien de garantie et d'assurance automobile. En administrant les garanties, l'assurance collective et les appareils électroniques de consommation, au Canada et aux États-Unis, LGM connaît du succès grâce à ses produits novateurs, ses créations uniques et les relations forgées avec ses partenaires-fabricants automobiles. LGM permet à ses partenaires commerciaux, par l'entremise de programmes flexibles, de faire des ventes supplémentaires et conséquemment de maximiser leur profit.
Renseignements:
Jim Steffler
604.806.5314
Partager cet article