L'expertise de Fonderie Poitras reconnue par l'industrie automobile internationale
L'ISLET, QC, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À la fin de 2012, Fonderie Poitras aura produit au-delà de 5 millions de composantes destinées à l'industrie automobile à partir de ses installations de l'Islet. Chaque jour entre 18 000 et 25 000 pièces sont expédiées à ses principaux clients aux États-Unis, au Mexique, en Thaïlande, en Inde et au Vénézuela.
On estime que plus de 50% des véhicules de marque Ford qui roulent dans le monde sont dotés de composantes produites par Fonderie Poitras qui compte également parmi ses clients GM, Dodge, Kawasaki, Cummins et Detroit Diesel. La production de son usine de l'Islet est maintenant concentrée sur la fabrication de pièces automobiles.
Appuyés sur des années d'expérience, les spécialistes de Fonderie Poitras ont développé une expertise qui leur permet de participer pleinement au développement et à la recherche avancée aux cotés des grandes sociétés de l'industrie automobile dans le monde. La compétence de Fonderie Poitras est particulièrement reconnue dans la production de pièces liées à la transmission de la puissance des véhicules.
À la fin de la présente année, le chiffre d'affaires atteindra 20 millions $. Quant aux projections pour 2013 et 2014, elles sont respectivement de l'ordre de 23 millions $ et 25 millions $. En fait, le chiffre d'affaires de Fonderie Poitras a enregistré une croissance de plus de 550% depuis 3 ans. Afin d'améliorer sa compétitivité sur les marchés internationaux et de poursuivre son développement, l'entreprise a également investi plus de 15 millions au cours des dernières années.
« Nous sommes très fiers du travail accompli au cours des dernières années. Cette reconnaissance de la part des grands de l'industrie automobile a été obtenue grâce au travail de tous et nous pouvons envisager l'avenir avec optimisme », de commenter le président de Fondation Poitras, Claude Massé.
Afin d'atteindre ces objectifs, Fonderie Poitras adopte les plus hauts standards de l'industrie (ISO/TS 16949) et fabrique selon les normes de la production allégée (lean manufacturing) qui vise à éliminer tout gaspillage en usine et à rechercher la production à valeur ajoutée.
Fière de sa position de leader et de participer activement au développement économique régionale, Fondation Poitras emploie actuellement plus de 125 employés. L'entreprise est constamment à la recherche de main d'œuvre qualifiée pour ses opérations qui se déroulent en continu sur 24 heures.
SOURCE : Affaires gouvernementales et publiques
Jacques Labrie
Vice-président, Communications et affaires publiques
AGP
418 682-3157
418 570-9000
Partager cet article