Leucan prend la mesure de la communauté d'affaires

L'organisme recherche 40 « Géants » pour investir dans la recherche et le soutien des enfants atteints de cancer et la qualité de vie des survivants

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Pour marquer ses 40 ans en 2018, Leucan se lance à la recherche de gens d'affaires prêts à poser un geste plus grand que nature avec la campagne 40 Géants pour Leucan au Québec. Cette initiative vise à recruter 40 personnalités du monde des affaires - des Géants, qui s'engageront à verser 40 000$ chacun à Leucan.

« 40 années de soutien aux familles québécoises, ça se souligne. Mais le cancer n'est pas une maladie qui attend et pour continuer notre œuvre auprès des familles et survivants du cancer chez l'enfant, nous avons besoin de fonds. L'image du Géant démontre bien la grandeur que nous demandons aux gens d'affaires, explique Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan. C'est d'ailleurs avec grand plaisir que nous annonçons la participation de quatre Géants. Nous espérons qu'ils sauront inspirer les gens d'affaires québécois à se lever et faire un geste pour s'impliquer concrètement dans la communauté et pour la santé des enfants québécois.»

Quatre Géants ont déjà accepté « d'investir » pour la cause :

  • Stéphane Chevigny, président et fondateur du Groupe Intersand
  • Franca Riso, vice-présidente du département légal du Groupe Montoni
  • Carole Chapelaine, Première vice-présidente, Région Québec et Est de l'Ontario pour la Banque Scotia.
  • Louis Pilon, PDG de Jamp Pharma

La campagne vise à amasser 1,6 million de dollars, une somme qui sera directement utilisée pour rendre plus performants les traitements contre le cancer chez l'enfant et améliorer la qualité de vie des survivants, à travers la recherche et le soutien. Les fonds versés par Leucan permettent ainsi l'accès aux meilleurs traitements au monde, adaptés pour chaque enfant par type de cancer.

Contrairement à plusieurs autres organismes et fondations, Leucan ne reçoit aucune subvention gouvernementale et dépend de donateurs, ce qui donne encore plus de poids à l'initiative lancée aujourd'hui. Au Québec, près d'une famille par jour reçoit un diagnostic de cancer chez son enfant. Leucan soutient ainsi entre 1 000 et 1 500 familles chaque année.

À propos de Leucan

Leucan s'engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

 

SOURCE Leucan

Renseignements : Contact média : Deborah Bourne, High Road pour Leucan, 514-798-6149, deborah.bourne@highroad.com

LIENS CONNEXES
www.leucan.qc.ca/fr

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.