MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Cette lettre ouverte a été envoyée aux journalistes afin de désassocier Madame Julie Couillard une fois pour toute de Monsieur Maxime Bernier dans toutes rédactions d'articles futurs.
Avis à tous les journalistes - Julie Couillard dénonce l'article de Malorie Beauchemin du journal la Presse:
"Vous en tant que journalistes avez une obligation professionnelle de vérifier et de citer les faits tels qu'ils sont. Ainsi, selon l'article de Madame Beauchemin paru dans la Presse de samedi, 11 septembre 2010, le député en question aurait perdu son poste de Ministre dû à, et je cite;
"Élu pour la première fois en 2006, Maxime Bernier a été ministre de l'industrie, puis des affaires étrangères dans le premier gouvernement Harper, jusqu'à sa démission dans la controverse, en mai 2008, après une série de révélations concernant son ex-conjointe, Julie Couillard. Réélu en 2008 avec une écrasante majorité, il n'a toujours pas été réadmis au Conseil des ministres."
"M. Bernier, dans les faits, a dû remettre sa démission parce qu'il avait laissé à la résidence de Madame Julie Couillard des documents secrets Canadien du sommet de l'Otan (et qui concernaient aussi plusieurs autres pays), de plus de 530 pages. Afin qu'elle les jette à la poubelle pour lui, parce que sa mallette était trop lourde à transporter et par la suite M. Bernier a réfuté leurs existences. Ce qui fut déclaré comme une faute grave par le Premier Ministre, de là est venue la démission de Monsieur Bernier. Ultérieurement, ces documents ont été transmis par le biais de l'avocat de Madame Couillard au ministère des affaires étrangères. La démission de M. Bernier n'était certainement pas dû à une série de révélations concernant Madame Couillard survenues plus d'une décennie avant même qu'elle rencontre ce dernier. Selon l'article de Madame Beauchemin, c'est à croire que M. Bernier cherche encore un souffre douleur à qui faire porter ses erreurs professionnelles mais soyez assurés que Madame Couillard a déjà plus que donné malgré elle. Plus de deux ans se sont écoulés et c'est assez!
"En conclusion, une suggestion à Madame Beauchemin d'une autre excuse que Madame Couillard pour justifier la perte du poste de ministre de M. Bernier et le fait qu'il n'a toujours pas été réintégré au Conseil des ministres. Peut- être que Madame Beauchemin devrait faire le bilan de la courte carrière de ministre de M. Bernier et de ses performances qui n'ont rien à voir avec Madame Couillard. Donc il serait grandement apprécié qu'un minimum de respect pour l'intégrité des faits soit appliqué dans les écrits de Madame Beauchemin."
Renseignements:
Julie Couillard à [email protected] tél : 450-665-3589
Partager cet article