L'étoile du hockey Sidney Crosby fait équipe avec Kellogg pour inciter les
Canadiens à donner le meilleur à leur organisme en profitant des bienfaits
des fibres
Selon un nouveau sondage, les Canadiens n'obtiennent pas la note de passage pour les fibres NOTE À LA RÉDACTION : La photo de Sidney Crosby dévoilant ce qu'il y a sous son chandail est disponible sur le fil de presse ou sur demande.
MISSISSAUGA, ON, le 6 oct. /CNW/ - L'étoile nationale du hockey et authentique athlète canadien
L'importance des fibres pour la santé en général a été amplement démontrée et, pourtant, les Canadiens en font une consommation nettement insuffisante. Selon un récent sondage commandé par Kellogg
"En tant qu'athlète, affirme
Au chapitre de la consommation de fibres, le sondage de Kellogg a montré que les Canadiens plus jeunes sont plus enclins à admettre qu'ils n'en consomment pas suffisamment - 45 % des 18 à 34 ans et 41 % des 35 à 54 ans pensent qu'ils ne respectent pas l'apport quotidien recommandé en fibres. Bien des recherches scientifiques ont montré que les fibres sont bénéfiques pour la santé de plus d'une façon. Entre autres précieux bienfaits, elles favorisent la régularité, contribuent à prolonger la sensation de satiété, aident au maintien d'un taux de cholestérol sain et peuvent aussi aider à protéger contre le cancer.
"Les résultats du sondage révèlent que de nombreux Canadiens ne connaissent pas grand-chose de l'apport en fibres, affirme
Alors, pourquoi les Canadiens obtiennent-ils une aussi mauvaise note pour la consommation de fibres ? Selon le sondage Kellogg sur les fibres, les consommateurs croient à tort que les produits portant l'indication "grains entiers" ont toujours une teneur élevée en fibres. Or, s'il est vrai que la consommation de grains entiers contribue de façon significative au maintien d'une bonne santé, les études révèlent que les effets les plus bénéfiques de la consommation d'aliments faits de grains entiers sont liés à la teneur en fibres.
FIBRE-pédie pour en savoir plus
"Les fibres procurent de très importants bienfaits et, pourtant, la consommation des Canadiens est très nettement en deçà des recommandations alimentaires(1), déclare Leslie Bonci, M.H.P., Dt.P., CSSD, LDN, conseillère en nutrition pour les Penguins de
En plus de son partenariat avec
------------------------- (1) Santé Canada, Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, cycle 2.2, volet nutrition (2004). Apports nutritionnels provenant des aliments : tableaux sommaires provinciaux, régionaux et nationaux, volume 1.
Ayez le réflexe Fibres
Selon le sondage Kellogg sur les fibres, les Canadiens pourraient se tourner à tort vers les produits de grains entiers pour augmenter leur consommation de fibres. Les résultats du sondage révèlent que lorsque les Canadiens voient la mention "grains entiers" sur un emballage de produit alimentaire, près de 69 % présument que le produit en question est une source élevée de fibres. Mais en réalité, ce n'est pas toujours le cas. La teneur en fibres peut varier considérablement d'un aliment fait de grains entiers à un autre. Les aliments faits avec des ingrédients de grains entiers ne contiennent pas tous une quantité de fibres appréciable. Et certains aliments riches en fibres ne contiennent pas du tout d'ingrédients de grains entiers.
"Avec FIBRE-pédie de Kellogg
À propos du sondage sur les fibres de Kellogg
Le sondage sur les fibres de Kellogg a été effectué par Ipsos Reid. Le sondage a été mené du 19 au 24 juin 2009 au nom de Kellogg. Pour ce sondage, un échantillon de 2010 adultes de 18 ans et plus à l'échelle nationale provenant du panel en ligne d'Ipsos a été interrogé en ligne. La pondération a été utilisée pour équilibrer les données démographiques et assurer que la composition de l'échantillon reflétait celle de la population adulte selon les données du recensement et pour fournir des résultats censés s'approcher d'un échantillon statistique. Un sondage avec un échantillon probabiliste non pondéré de cette taille et un taux de réponses de 100 % aurait une marge d'erreur estimée de +/-2,3 % 19 fois sur 20 par rapport au résultat qui aurait été obtenu en interrogeant la totalité de la population adulte canadienne. Tous les sondages avec échantillonnage sont sujets à d'autres sources d'erreur incluant, entre autres, les erreurs de couverture et les erreurs de mesure.
Au sujet de Kellogg
Fondée en 1914, Kellogg
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Katie Zier-Vogel, (416) 355-7401, [email protected]; Service d'assistance aux médias de Kellogg Canada, (905) 290-5416, [email protected]
Partager cet article