L'été à l'Électrium : Faites le plein de sciences et d'énergie !

SAINTE-JULIE, QC, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Cet été, venez découvrir tous les secrets de l'électricité à l'Électrium ! Des activités stimulantes et gratuites vous sont offertes, notamment des visites guidées du centre d'interprétation de l'électricité et des ateliers d'initiation aux sciences de Profaqua, entreprise de vulgarisation scientifique.

Des lundis scientifiques ! Ateliers d'initiation aux sciences pour les jeunes génies en herbe

Pour un cinquième été, Profaqua invite les jeunes de six ans et plus à participer à des ateliers scientifiques variés, agrémentés d'explications drôles et savantes, d'expériences captivantes et de jeux éducatifs amusants. Il y aura des thèmes pour tous les goûts, entre autres les plantes et les insectes, la robotique, l'énergie, la magie, et plus encore ! C'est un rendez-vous tous les lundis, du 26 juin au 21 août inclusivement.

Pour connaître la programmation et pour faire une réservation, communiquez avec l'équipe de l'Électrium au 1 800 267-4558 ou consultez le site www.hydroquebec.com/visitez.

La passion de l'électricité

Profitez de vos vacances estivales pour explorer le monde de l'électricité avec nos guides-animateurs dynamiques et accueillants ! Vous découvrirez comment l'énergie se manifeste dans la nature, sous forme de phénomènes physiques et magnétiques, et comment l'électricité est produite au Québec.

Horaire estival

L'Électrium est ouvert du lundi au dimanche de 9 h 30 à 17 h.
Les ateliers Profaqua de 60 minutes sont offerts les lundis, du 26 juin au 21 août inclusivement, à 9 h 30, 11 h, 13 h et 14 h 30.
L'Électrium est situé à Sainte-Julie, en Montérégie, à la sortie 87 de l'autoroute 30.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Geneviève Chouinard, Hydro-Québec, 514 289-5005