Les Titans du Cégep Limoilou passent à la Division 1 de la Ligue de football
collégial AA

QUÉBEC, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) confirme au Cégep Limoilou qu'il est accepté en Division 1 de la Ligue de football collégial AA. Une excellente nouvelle pour les Titans, une équipe qui vient de terminer sa première saison avec un parcours sans faute et qui n'en sera qu'à sa deuxième saison l'an prochain!

C'est à la suite d'une saison régulière parfaite (huit victoires et aucune défaite) que les Titans ont accédé aux séries éliminatoires au premier rang de la Section Nord-Est (collégial AA, deuxième division, Section Nord-Est). Les Titans ont poursuivi avec brio leur parcours aux éliminatoires avec des victoires contre des équipes de la section Sud-Ouest :

- 49-35 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville en quart de
      finale;
    - 16-13 contre les Phénix du Collège André-Grasset en demi-finale;
    - 41-36 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en finale
      (Bol d'or).

Comme stipulé par les règlements et en prévision d'une bonne saison, le Cégep Limoilou a fait sa demande d'accéder à la Division 1 avant la date limite du 1er septembre 2009. Le 19 novembre dernier, les représentants du Cégep Limoilou, Jean-Noël Corriveau, responsable des sports et Dave Parent, l'entraîneur, défendent la candidature de l'équipe de football des Titans du Cégep Limoilou devant un comité d'évaluation formé par la Fédération québécoise du sport étudiant qui, le mardi 24 novembre, confirme que les Titans du Cégep Limoilou passent à la Division 1 de la Ligue de football collégial AA.

Près de 300 étudiants-athlètes poursuivent leurs études au Cégep Limoilou, des membres des équipes des Titans, des joueurs des Remparts et des athlètes civils membres d'une fédération sportive. Le Cégep Limoilou fait partie de l'Alliance sport-études et, depuis 1994, a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

SOURCE Cégep Limoilou

Renseignements : Renseignements: Jean-Noël Corriveau, responsable des sports, (418) 649-6600 poste 6763, jean-noel.corriveau@climoilou.qc.ca; Source: Thérèse Lafleur, conseillère en communication, (418) 647-6600 poste 6863, therese.lafleur@climoilou.qc.ca

Cégep Limoilou