Les techniciens de la télévision et du téléphone chez Rogers s'apprêtent à faire la grève English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier18 mai, 2012, 15:00 ET
TORONTO, le 18 mai 2012 /CNW/ - Près de 600 employés qui fournissent des services de téléphone, de télévision et d'installation pour les clients résidentiels et commerciaux de Rogers en Ontario sont prêts à faire la grève le 15 juin dès 8 h.
Leur syndicat, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, a négocié avec deux des quatre contractants depuis plus d'un an pour tenter d'obtenir une première convention collective. Les contractants sont Intek Communications Inc., Wirecomm Systems Inc., SC360 Markham Inc. et Dependable Home Tech Scarborough.
« Nous allons négocier jusqu'à l'expiration du délai de grève et tenter le maximum pour conclure une entente », a affirmé Kim Ginter, vice-président de la région de l'Ontario du SCEP, « mais nous avons un solide mandat de grève de la part des travailleurs qui en ont marre d'endurer des difficultés financières et un manque de continuité d'emploi. »
Un des principaux problèmes a trait au fait que les entreprises contractantes de Rogers Communications payent leurs employés selon un système de rémunération à la pièce.
« Cette situation crée beaucoup d'instabilité financière pour les travailleurs qui ne sont pas capables de planifier pour leur famille, affirme Kim Ginter. Le SCEP estime qu'ils méritent d'être payés de manière équitable et d'être traités avec respect dans le milieu de travail. »
D'autres points non réglés portent sur les systèmes de compression de l'employeur, l'ancienneté, les mises à pied, les procédures de rappel et l'affectation des tâches.
Marvin Pupeza 416 453-3085
Partager cet article