Les stars haïtiennes de America's Got Talent en concert au Palais des Congrès
de Montréal
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Les groupes haïtiens T-Vice et Harmonik sont de retour à Montréal, le 20 novembre 2010 pour ce qui promet d'être La Plus Grande Soirée Tropicale jamais organisée au Palais des Congrès. Un premier évènement pour l'équipe de production Musicolor, née du noyau dur de feue SakpaseMontreal, promotrice des mémorables Festival de Musique Haïtienne de Montréal de 2006 à 2009.
Intitulée 'black party' pour titiller les concepts habituels de `Bal en blanc ', ce sera l'occasion en une seule soirée:
- De confirmer une nouvelle fois sur une des plus grandes scènes montréalaises, l'indiscutable succès musical du boys band T-Vice. Ce sera également l'occasion de découvrir les nouvelles compositions de son dernier album qui fait rage dans le milieu antillais.
- De savourer la présence du leader de Kreyol La - autre groupe de konpa très connu - Joseph Zeny Junior dit Ti Joe qui accompagne ces derniers sur une de leurs chansons et remplira de sa vibrante énergie scénique son mandat d'Artiste Invité
- Mais surtout de voir s'exprimer sur une scène d'envergure le groupe qui a le plus fait parler de lui cette année dans l'industrie de la musique haïtienne (HMI), Harmonik, avec sa participation très remarquée et suivie à la dernière édition de America's Got Talent, une émission américaine de télé réalité diffusée sur la NBC.
Pour son audition, Harmonik avait fait le choix d'interpréter en live Hallelujah, un classique du répertoire de Gospel écrit et composé par Leonard Cohen et réarrangé par le groupe à la saveur Konpa. Une performance qui leur a valu une standing ovation et la grande sympathie des juges, en plus de bonifier leurs capacités scéniques et de promouvoir leur nouvel album attendu en novembre 2010.
Une expérience qui s'est également révélée être une excellente opportunité de montrer à l'Amérique toute entière qu'il y a, dans l'industrie du konpa des talents de niveau international et qui a repoussé les frontières des auditeurs de ce genre musical, s'inscrivant ainsi au cœur même du mandat de Musicolor.
DE SAKPASEMONTREAL À MUSICOLOR:
APRÈS LA PLUIE … NOUS REVIENT LE BEAU TEMPS !
Certains se souviennent encore avec nostalgie des 4 éditions du Festival de Musique Haïtienne qui ont su défrayer la chronique des évènements estivaux de Montréal en brisant les frontières d'une musique jusque là peu et mal connue. Alors si bien parti, pourquoi l'édition 2010 n'a-t-elle pas eu lieu?
Premièrement, les grandes intempéries qui ont ruiné la réussite habituelle de son unique weekend d'activités en juillet 2009 lors de la 4ème édition ont entraîné des pertes financières considérables et ont eu raison de l'engagement de certains partenaires et associés de SakpaseMontreal. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la tragédie du 12 janvier dernier en Haïti, pays d'origine des administrateurs du festival, n' a fait qu'accroître la pression morale avec son lot de pertes familiales et matérielles.
Junior Rémy Moschino, Président - Fondateur et principal organisateur de ces évènements a alors préféré, pour son nouveau départ, repenser sa façon de promouvoir la culture haïtienne en embrassant stratégiquement tout le volet afro-caribéen des Musiques du Monde. Le fait d'élargir les horizons permettra indéniablement une plus grande sélection et circulation des artistes, et une meilleure ouverture aux autres cultures du Québec. Le but est aujourd'hui de pouvoir financer un nouveau festival dès l'été 2011. Musicolor est ainsi née! Et lance, avec cette Black Party réunissant Ti-Vice et Harmonik à Montréal, la première d'une longue série de spectacles et d'une nouvelle aventure.
Les billets sont disponibles au prix de $40.00 à l'avance et seront à $60.00 à la porte le jour de l'évènement.
Black Party
Le 20 novembre 2010
Palais des Congrès de Montréal
Information: 514 276-8989
Et découvrez bientôt le nouveau site www.musicolor.ca
A VENIR:
- 26 déc. 2010, Théâtre Telus, Vente signature du Nouvel Album de Kreyol La
- 1er Janvier 2011, Complexe Cristina, 7ème Édition du bal haïtien avec Djakout
- Et plusieurs concerts avec des grands artistes R&B en préparation…
Si vous désirez obtenir une entrevue avec les artistes ou la nouvelle structure du promoteur Junior Rémy Moschino, merci d'envoyer une demande à l'adresse [email protected]
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Source :
Lydie Yabéko
Service de presse
MUSICOLOR
(514) 928-7880
Partager cet article