Les sites miniers abandonnés

QUÉBEC, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Jeudi le 5 novembre on apprenait, à l'émission Enquête de Radio-Canada, que les compagnies minières ont abandonné plus de 300 sites miniers au Québec. Ces sites empoisonneront l'environnement pendant des centaines d'années si rien n'est fait pour y remédier. La restauration par l'état coûtera des centaines de millions.

Pendant son séjour au ministère de l'Environnement, Antonio Flamand a fait restaurer trois (3) sites au coût de soixante et quinze mille (75,000.00 $) dollars pour le gouvernement et de plus de quarante millions (40,000,000.00 $) pour les entreprises minières concernées. Antonio Flamand affirme que des photocopies des documents sont encore en sa possession.

Antonio Flamand déclare à qui veut l'entendre : "Pour me récompenser, des employés du ministère de l'Environnement du gouvernement du Québec m'ont fait accuser d'abus de confiance et fait condamner au criminel."

Antonio Flamand déclare également : "Des recherches après le procès ont démontré que toutes les preuves avaient été entièrement fabriquées et malgré deux (2) requêtes que j'ai menées jusqu'à la Cour suprême, aucun tribunal ne veut entendre à nouveau ma cause". La Cour d'appel affirme qu'elle a perdu juridiction et la Cour suprême refuse d'entendre ces requêtes malgré l'invocation de la Charte.

D'ici à trois (3) semaines, Antonio Flamand donnera une conférence de presse à Montréal sur ce qui se passe encore aujourd'hui au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs où il a été directeur général, responsable du secteur industriel pendant quelques années.

Le collectif des amis d'Antonio Flamand

SOURCE COLLECTIF DES AMIS D'ANTONIO FLAMAND

Renseignements : Renseignements: Antonio Flamand, Le Collectif des amis d'Antonio Flamand, 1-888-385-3956, Antonio.flamand@yahoo.com

COLLECTIF DES AMIS D'ANTONIO FLAMAND