TORONTO, le 31 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Nortel Networks Inc. (NNI), l'unité américaine de la défunte société de télécommunications canadienne Nortel Networks Corp., a accepté que certains détenteurs d'obligations recevront jusqu'à environ 1 milliard de dollars en intérêts, en plus d'environ 3,9 milliards de dollars de capital et intérêt sur leurs obligations à la date que Nortel a entamé une procédure d'insolvabilité au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, si NNI est solvable.
Cet accord doit être approuvé par les tribunaux américains avant d'être finalisé.
La SRNC s'oppose fermement à ce projet de règlement puisque le paiement d'intérêts à un groupe de créanciers au détriment de tous les autres dans une faillite internationale de cette ampleur est inacceptable.
S'il est approuvé par le tribunal des faillites des États-Unis, l'accord peut avoir un impact considérable sur les réclamations et une récupération éventuelle pour les retraités de Nortel au Canada, en fonction de la façon dont les tribunaux américains et canadiens alloueront les fonds du coffret scellé provenant de la vente des entreprises et des brevets de Nortel.
Don Sproule Président de la SRNC s'est prononcé ainsi :
« Il s'agit d'une entente concoctée entre des parties amicales qui soutiennent les fonds vautours, sans soutien des autres créanciers, et avec un mépris total pour les anciens employés canadiens de Nortel qui ont été les principaux créateurs de la majeure partie des brevets de Nortel qui alimentaient l'entreprise autrefois mondiale. Les anciens employés canadiens de Nortel méritent bien meilleur traitement.
L'accord augmente considérablement la difficulté et le coût de parvenir à un règlement raisonnable entre les parties sur la répartition des fonds du coffret scellé, ne fait rien pour encourager une résolution, et ne trompe personne quant à son intention.
Nous espérons que les tribunaux américains et canadiens voient à travers cette fausse entente. »
Les anciens employés canadiens de Nortel restent fermes dans leur détermination à faire tout en leur pouvoir et attendre aussi longtemps que nécessaire pour recevoir une part équitable de l'actif en déclin de Nortel.
Bas de vignette : "Logo Sauvegarde des Retraités et anciens employésde Nortel Canada (Groupe CNW/Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140731_C2803_PHOTO_FR_4585.jpg
SOURCE : Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada

Don Sproule, président SRNC, 613-729-9729, [email protected]; Mike Campbell, vice-président, SRNC, 416-948-8281, [email protected]; François Meunier, Directeur, SRNC-Région d'Ottawa, 613-825-5662, [email protected]; Anne Clark-Stewart, Directeur, Communications SRNC, 905-891-8220, [email protected]; Courriel : [email protected] Site Web : www.nortelpensioners.ca
Partager cet article