Les représentants à Cour des anciens employés canadiens de Nortel English
Nouvelles fournies par
Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada09 mai, 2014, 13:27 ET
09 mai, 2014, 13:27 ET
Disponible pour les médias le 12 mai 2014, à 12h30
TORONTO, le 9 mai 2014 /CNW/ - La semaine prochaine, une action en justice très importante débutera concernant la distribution finale des 7,3 milliards $ de la vente des actifs de Nortel Networks. Les représentants nommés par le tribunal, ainsi que la SRNC, organisme à but non lucratif, représentant les intérêts de plus de 20 000 retraités et anciens employés de Nortel, expriment leur profonde déception qu'aucune entente n'ait été conclue dans les tentatives de médiation précédentes et que ce long et coûteux processus juridique soit nécessaire.
Le lundi 12 mai 2014 à 12h30, les représentants commis d'office suivants seront disponibles pour rencontrer les médias, à l'entrée du palais de justice au 330, avenue University, à Toronto :
Don Sproule, président SRNC (pour les retraités de Nortel),
Michael Campbell (pour les employés de Nortel terminés)
Sue Kennedy (pour les employés handicapés de Nortel)
Don Sproule, président de la SRNC s'est prononcé : "Depuis plus de cinq ans, les retraités et les anciens employés se battent pour obtenir leur part équitable. Nous avons été traités comme des pions dans ce jeu par les obligataires vautours, tandis que les retraités sont privés d'une partie importante de leurs maigres pensions. Nous allons continuer la bataille. Les retraités canadiens et les employés handicapés ont déjà été frappés par les coupures à leurs pensions, la perte de revenu d'invalidité de longue durée, ainsi que toutes les assurances médicales et sur la vie. Les retraités de Nortel aux États-Unis et au Royaume-Uni n'ont pas subi de telles compressions.
Frank Mills, 78 ans, avec 34 ans de service à la BNR / Nortel, reflète la pensée d'une grande partie des retraités de Nortel : "Je vais continuer à me battre pour un résultat juste et équitable. Je préfère finir sur le bien-être que donner nos actifs durement gagnés à ces vautours." Les obligataires font pression pour recevoir des intérêts à compter de la date de demande de protection de la LACC en Janvier 2009 sur les titres achetés à des taux sensiblement inférieurs à la valeur nominale des obligations. « Si c'était permis, ce serait une grave injustice puisque cet l'argent devrait venir de nos poches», a-t-il ajouté.
Les employés canadiens de Nortel ont été les principaux créateurs de la majeure partie des brevets de Nortel et de l'entreprise, jadis mondiale. Ils sont dus un meilleur traitement que ce qui est préconisé par les détenteurs d'obligations et ils sont déterminés d'attendre aussi longtemps qu'il le faut pour obtenir une partie équitable des actifs.
Bas de vignette : "Logo Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada (Groupe CNW/Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140509_C1224_PHOTO_FR_2080.jpg
SOURCE : Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada
Don Sproule, Président, SRNC, 613-729-9729, [email protected]; Mike Campbell, Vice Président, SRNC, 416-948-8281, [email protected]; François Meunier, Directeur SRNC Région d'Ottawa, 613-825-5662, [email protected]; Anne Clark-Stewart, Directrice Communication SRNC, 905-891-8220, [email protected]; Courriel : [email protected]; Site Web : www.nortelpensioners.ca
Partager cet article