Les rencontres bilatérales ont été le point culminant au cours de l'événement AUDI BUSINESS TRIP
SÃO PAULO, le 21 nov. 2013 /CNW/ - Pour clôturer leur calendrier de réunions dans les Émirats arabes unis, les PDG du Brésil qui ont participé à la quatrième édition de l'événement Audi Business Trip qui s'est déroulé du 10 jusqu'au 17 novembre, ont rencontré Hamad bin Mejren, directeur général du Ministère du Tourisme et du Commerce à Dubaï (DTCM). Au cours de la réunion, Hamad a déclaré que le Brésil représentait un important marché, à la fois du point de vue du commerce ainsi que du tourisme. Les relations commerciales entre les deux pays continuent à s'intensifier : en termes du nombre de visiteurs, une augmentation de 16 % au cours des trois premiers trimestres de 2013 est observée, par rapport à la même période en 2012. "Le Brésil représente le principal partenaire en affaires de Dubaï en Amérique Latine, alors il était tout naturel pour nous d'ouvrir notre bureau régional ici," a-t-il indiqué.
La délégation, qui a profité de la participation du vice-président du Brésil, Michel Temer, a également été reçue par le vice-président de la Chambre du commerce d'Abu Dhabi, Khalfan Saeed Al Kaabi. "À Abu Dhabi, nous ne disposons que de peu de moyens en ressources humaines, c'est pourquoi les partenariats avec des pays comme le Brésil s'avèrent essentiels," a affirmé Al Kaabi. L'Émir de Dubaï, Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, a déclaré avoir l'intention d'intensifier les relations commerciales entre les deux pays. "Malgré la distance, les Émirats et l'Australie jouissent d'une solide relation commerciale et politique, et nous souhaitons développer une relation similaire avec le Brésil," a indiqué le Prince héritier.
Selon Temer, le Brésil met l'accent sur les projets d'infrastructure qui doivent être réalisés - les ports, les aéroports, les autoroutes - et les Émirats arabes possèdent les capitaux nécessaires pouvant être mis à profit dans ce secteur. Le Prince héritier a manifesté un désir d'investir dans le pays, et s'est engagé à envoyer une délégation de gens d'affaires pour évaluer les transactions futures.
D'après Joao Doria Jr., le président de LIDE, la visite s'est révélée très positive. "Les deux pays peuvent grandement élargir le champ de leurs partenariats établi jusqu'à présent. De plus, au cours des rencontres bilatérales qui se sont déroulées à Dubaï et Abu Dhabi, plus de cinq opérations ont été conclues par la délégation avec les gens d'affaires des Émirats arabes unis," a-t-il commenté.
Lancé par Grupo Doria et organisé par LIDE - Grupo de Lideres Empresariais [Groupe des chefs d'entreprise], le commanditaire principal de l'événement est AUDI, et bénéficie aussi de commandites de APEX-BRASIL et QUALICORP, avec le soutien de BRF, NIELY et EMBRAER; et avec la participation de AMAZON BEVERAGES, ALMAP/BBDO; GRUPO ARTEB, ATHIE WOHNRATH, CISA TRADING, GRUPO GOCIL et GRUPO SERSON; ainsi que de la collaboration de BULGARI et DUDALINA. Les partenaires médias sont représentés par les revues REVISTA TOP DESTINOS et REVISTA LIDE. Les fournisseurs officiels sont AGAXTUR TURISMO, CDN, GRUPO COMPANHIA, PR NEWSWIRE et ETIHAD.
SOURCE : Audi Business Trip
Renseignements:
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