Vinci a mis au point des simulations en réalité virtuelle des ports et des éoliennes pour remplacer les éléments de formation pratique pour les cours essentiels de GWO, en particulier la formation technique de base et la formation de signaleur. Le logiciel permet aux utilisateurs de mettre en service de façon réaliste une éolienne et de procéder au levage de charges lourdes telles que des aubes de turbine. Les simulations ont permis de déployer des cours sur des chantiers comme New Bedford tout en réduisant considérablement les coûts et en permettant d'offrir une formation réaliste. Plus tôt cette année, ces outils de réalité virtuelle ont été vérifiés et certifiés pour utilisation par GWO.
Ces 12 travailleurs sont les premiers au monde à recevoir ces certifications à l'aide de la réalité virtuelle.
« Le secteur de l'éolien en mer est l'avenir pour les besoins énergétiques des États-Unis. Le Massachusetts a l'honneur d'être le premier État des États-Unis à concevoir des éoliennes en mer à l'échelle commerciale, il est donc tout à fait approprié que la certification des premiers travailleurs grâce à cette formation révolutionnaire en réalité virtuelle ait lieu ici », a déclaré Eagle Wu, chef de la direction de Vinci. Nos outils de réalité virtuelle nous permettent de répondre aux besoins en main-d'œuvre et de veiller à ce que les travailleurs de l'éolien en mer soient efficaces et en sécurité au travail. »
« Le secteur de l'éolien en mer est sur le point de jouer un grand rôle dans notre avenir. La coopération mutuelle entre Vinci et SGRE a établi une base solide pour intégrer la réalité virtuelle afin d'accélérer la croissance et d'accroître la qualité des techniciens pour les plateformes éoliennes en mer. Nous avons hâte de voir ce segment prospérer et croître », a déclaré Ysabel Ledezma, responsable de la formation technique, SGRE.
Ces simulations ont été élaborées grâce au financement de MassCEC. En plus de la formation de techniciens en éoliennes, Vinci offre des services de réalité virtuelle qui comprennent des simulations pour former les élèves de la maternelle à la 12e année et les étudiants de niveau collégial sur l'industrie éolienne en mer et des simulations de navigation de navigateurs dans des parcs éoliens. Pour en savoir plus sur ces simulations, consultez www.vinci-vr.com.
À propos de Vinci : Fondée en 2017, VinciVR est une jeune entreprise technologique basée à Boston qui vise à fournir des formations en réalité virtuelle innovantes et efficaces pour diverses industries. Les solutions de VINCI sont utilisées dans une vaste gamme de formations, y compris la maintenance des aéronefs, les opérations spéciales aux États-Unis et l'énergie verte.
À propos de SGRE : Il y a 30 ans, SGRE est devenu un pionnier du secteur de l'éolien en mer lorsqu'il a installé le premier projet éolien en mer au monde, Vindeby, en 1991. Aujourd'hui, en raison du besoin grandissant de relever les défis climatiques, SGRE est plus déterminé que jamais. En tant que chef de file mondial du marché éolien en mer, SGRE s'engage pleinement à faire partie de la solution. De concert avec ses partenaires, SGRE vise à propulser l'avenir de notre industrie.
Eagle Wu
VinciVR
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1860837/Vinci_VR_Workers.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1860838/Vinci_VR_Simulation.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1860839/Vinci_VR_virtual_wind_farm.jpg
SOURCE VinciVR
Partager cet article