Les Mosaïcultures internationales reviendront à Montréal en 2013 sous le thème Terre d'Espérance
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 mars, 2012, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 15 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est heureux d'annoncer que les Mosaïcultures Internationales de Montréal seront de retour dans la métropole à l'été 2013. Ayant comme thème Terre d'Espérance, cet événement mettra en scène les œuvres d'une cinquantaine de villes, régions, provinces et organismes publics provenant de quelque 30 pays.
Créées à Montréal en 2000, les Mosaïcultures Internationales® représentent une formidable occasion de consolider le positionnement international de la métropole au plan touristique, tout en étant un projet rassembleur d'envergure pour Montréal et la grande région métropolitaine. Les Mosaïcultures Internationales de Montréal se tiendront du 22 juin au 29 septembre 2013 au Jardin botanique de l'Espace pour la vie.
« Le retour des Mosaïcultures internationales® à Montréal, après 10 ans d'absence, ne peut que réjouir la population. En plus de retombées économiques importantes pour la grande région de Montréal, cet événement permettra de dynamiser encore davantage le Jardin botanique et l'Espace pour la vie, des lieux touristiques phares qui contribuent à la visibilité de notre ville sur la scène internationale », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.
Par ailleurs, le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé l'attribution d'un financement de 11,05 M$ à Mosaïcultures Internationales®. Ce financement permettra à Mosaïcultures Internationales de Montréal d'organiser la cinquième compétition des Mosaïcultures internationales® et des recettes anticipées de plus de 11,6 M$ permettront à la Ville de Montréal de récupérer son investissement.
« Mosaïcultures Internationales de Montréal a reçu des milliers de courriels et d'appels téléphoniques provenant de partout dans le monde, souhaitant le retour de l'événement dans la métropole, ce qui a guidé le choix de Montréal comme ville-hôte de la 5e édition des Mosaïcultures Internationales®. Un thème comme celui de Terre d'Espérance ne pouvait que conduire à la présentation de la compétition au Jardin botanique de Montréal et nous serons très heureux et très fiers de travailler en partenariat avec cette grande institution montréalaise pour la présentation de l'événement », a souligné la vice-présidente exécutive et directrice générale de la corporation, Mme Lise Cormier.
Rappelons que le projet sera soumis au conseil municipal, pour approbation, le 19 mars prochain et au conseil d'agglomération le 22 mars.
Sources :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-5012
Partager cet article