SHANGHAI, le 16 juin 2015 /CNW/ - JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq: JASO) (« JA Solar » ou « JA »), un important fabricant mondial de produits à énergie solaire haute performance, a annoncé aujourd'hui que tous ses modules PV ont réussi le test de résistance à la grêle de haute qualité de catégorie 4 réalisé par RETC au mois de mai à son installation établie à Fremont, en Californie, après avoir réussi un test similaire réalisé par TÜV Rheinland au début du mois de mars de cette année.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150522/218046LOGO
Des boules de glace d'un diamètre de deux pouces (50.8 millimètres) congelées à -17 degrés Celsius ont été utilisées pour réaliser le test de résistance à la grêle de catégorie 4. Et elles ont percuté, à différents endroits, la surface vitrée sur le module PV, notamment au centre, dans un coin, et sur la bordure au long du cadre métallique, ainsi qu'à quelques endroits aléatoires, à diverses vitesses d'impact avec un maximum allant jusqu'à 76 mètres par seconde (274 kilomètres par heure). L'énergie cinétique d'impact de ce test de résistance à la grêle de catégorie 4 réalisé par RETC cette fois-ci sur les modules PV de JA est supérieure de plus de huit fois à l'énergie enregistrée dans le test de résistance à la grêle réalisé par le laboratoire TÜV Rheinland en mars lorsque des grêlons de 45 mm avec une force de frappe de 30.7 m/sec avaient été utilisés.
M. Wei Shan, directeur de la technologie chez JA Solar, a commenté comme suit : « Afin que nos produits puissent résister aux mauvaises conditions météorologiques, il est nécessaire que nos modules réussissent le test d'impact de grêlons dans des conditions encore plus rigoureuses. La réussite du test de résistance à la grêle de catégorie 4 réalisé par RETC témoigne davantage de la haute qualité et fiabilité des modules PV de JA Solar et de nos efforts consacrés sans cesse pour répondre aux besoins de notre clientèle par une amélioration continue de la performance, l'innovation de produits, et un contrôle de la qualité rigoureux. »
SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

CONTACT : Erica Hu, +86-021-60955888 / 60955999 [email protected]; [email protected]
Partager cet article