Les membres de l'OCRCVM approuvent la composition du nouveau conseil d'administration English
Nouvelles fournies par
Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général10 sept, 2015, 11:13 ET
Le conseil réélit M. Marianne Harris à titre de présidente
TORONTO, le 10 sept. 2015 /CNW/ - Lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) qui se tenait à Toronto, en Ontario, le 9 septembre 2015, les sociétés membres ont élu ou réélu les personnes qui siégeront au conseil d'administration de l'OCRCVM.
Les changements au conseil d'administration de l'OCRCVM sont décrits ci-dessous.
Le conseil d'administration de l'OCRCVM est composé de 15 administrateurs, dont le président et chef de la direction de l'OCRCVM, Andrew Kriegler, et un nombre égal d'administrateurs indépendants et d'administrateurs représentant le secteur (marchés et courtiers membres). Deux des sept administrateurs qui proviennent du secteur représentent les marchés et les cinq autres représentent les courtiers membres.
À l'AGA de 2015, six administrateurs ont été élus ou réélus au conseil d'administration pour un mandat d'une durée de deux ans :
- Mike Gagné (vice-président du conseil), Brian Heidecker (administrateurs indépendants)
- Rita Achrekar*, Luc Bachand, Holly Benson (administrateurs représentant les courtiers)
- Nicholas Thadaney* (administrateur représentant les marchés)
Huit administrateurs continueront de siéger au conseil pour la deuxième année de leur mandat d'une durée de deux ans :
- James Donegan, Marianne Harris (présidente du conseil), Edward Iacobucci, Gerry J. O'Mahoney, Catherine Smith (administrateurs indépendants)
- Paul Allison, Jean-Paul Bachellerie (administrateurs représentant les courtiers)
- Tal Cohen (administrateur représentant les marchés)
À la réunion du conseil d'administration qui se tenait le 10 septembre 2015, le conseil a réélu Marianne Harris et Mike Gagné aux postes de présidente et de vice-président, respectivement.
« L'OCRCVM a de la chance de pouvoir compter sur les compétences, les connaissances et la vaste expérience de cette équipe de professionnels pour son conseil d'administration. Nous nous réjouissons de pouvoir profiter encore de leurs points de vue et accueillerons avec enthousiasme et intérêt les perspectives nouvelles de nos deux nouveaux administrateurs », a déclaré le président et chef de la direction de l'OCRCVM, Andrew Kriegler.
« Au nom du conseil d'administration, j'aimerais souligner la contribution importante des administrateurs Kevan Cowan, Sheldon Dyck et Pruyn Haskins, qui ont quitté le conseil au cours de la dernière année », ajoute Marianne Harris, présidente du conseil d'administration de l'OCRCVM. « Je suis honorée de la confiance que me témoignent les membres du conseil en me renommant au poste de présidente du conseil tandis que nous continuons de travailler dans l'intérêt public. »
On trouvera plus de renseignements sur le conseil d'administration de l'OCRCVM, sur son mandat et sur la composition de ses sous-comités (gouvernance, finances, audit comptable et gestion des risques, ressources humaines et régimes de retraite) sur le site Internet de l'OCRCVM. Pour lire l'allocution prononcée par le président et chef de la direction de l'OCRCVM à l'occasion de l'AGA, cliquer ici.
* nouvellement élus
L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.
L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.
SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

June Yee, Chef des communications d'entreprise, 416 943-6921; [email protected]; Karen Archer, Chef des relations avec les médias, 416 865-3046, [email protected]
Partager cet article