Les membres de l'ACGA et de CAL se prononcent en faveur de la fusion de leurs associations

Le nouvel organisme deviendra le 3 septembre prochain l'Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement

OTTAWA, le 12 juin 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) et l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL) sont fières d'annoncer que les membres des deux organismes ont voté massivement pour la fusion de leurs associations lors de leurs assemblées générales annuelles respectives qui ont eu lieu le mercredi 12 juin. À la suite de ce vote positif, les deux associations formeront l'Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement (AGCA) dès le 3 septembre 2013.

« Nous sommes très heureux du vote d'aujourd'hui, a déclaré Mike Whelan, président du conseil d'administration national de l'ACGA. Les membres des deux associations ont su reconnaître les avantages importants d'une fusion à la fois pour eux et pour le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes impatients d'aller de l'avant en tant qu'Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. »

Le vote s'est déroulé simultanément à Ottawa et à Toronto, et pour procéder à la fusion, il fallait obtenir l'aval de 67 % des membres de l'ACGA qui votaient sur place ou par procuration, ainsi que 50 % des votes plus un vote des membres de CAL dans une assemblée où le quorum est atteint.

À titre d'entité fusionnée, l'AGCA continuera d'offrir des programmes de formation en gestion de la chaîne d'approvisionnement, d'accroître son intérêt pour la recherche et la défense de la profession, de présenter le concours annuel d'études de cas à l'intention des étudiants et d'organiser le congrès annuel en gestion de la chaîne d'approvisionnement le plus important au Canada.

« Il s'agit d'une période très stimulante pour les spécialistes de la chaîne d'approvisionnement, a affirmé Al Norrie, président du conseil d'administration de CAL. L'AGCA offrira à ses membres le meilleur des deux associations et procurera à leurs employeurs un guichet unique en matière de formation et de perfectionnement professionnel en gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement. »

De concert avec ses 10 corporations provinciales et territoriale, l'AGCA continuera à décerner le titre mondialement reconnu de professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (p.g.c.a.), à offrir une formation tactique par son programme de Formation en gestion des approvisionnements, à encourager la formation par les pairs et à offrir des occasions de réseautage au sein de l'industrie.

Pour se préparer à la fusion du 3 septembre, l'association mettra sur pied un groupe de travail sur l'intégration pour faciliter la phase de transition. « Au cours de l'été, nous serons très occupés à préparer le lancement de la nouvelle association et dès le 3 septembre, l'AGCA présentera une nouvelle image, disposera d'un plan stratégique renouvelé et sera en mesure d'offrir à ses membres et à leurs employeurs des programmes de formation et des solutions en gestion de la chaîne d'approvisionnement de la plus haute qualité », a expliqué Cheryl Paradowski, qui deviendra présidente et chef de la direction de l'AGCA en septembre.

La directrice générale de CAL, Alison Toscano, qui agira à titre de conseillère stratégique auprès de l'AGCA, a affirmé : « Bien qu'il s'agisse de la fin d'une époque pour les deux associations, la fusion marque le début d'un chapitre passionnant pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. »

SOURCE : Association canadienne de gestion des achats

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias :

Cori Ferguson
Directrice des relations publiques
Association canadienne de gestion des achats
cferguson@pmac.ca
416 977-7111, poste 3129

Alison Toscano
Directrice générale
Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada
atoscano@sclcanada.org
905 513-7300, poste 257

Profil de l'entreprise

Association canadienne de gestion des achats

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.