Les membres de l'ACCPI fournissent des services pro bono aux migrants

TORONTO, le 30 août 2017 /CNW/ - En raison de la situation qui perdure entre la frontière canadienne du Québec et celle des États-Unis, les membres de l'Association canadienne des conseillers professionnels en immigration (ACCPI) offrent bénévolement leur aide à ceux qui, chaque jour, cherchent à entrer au Canada.

Ces consultants réglementés en immigration du Canada (CRIC) sont membres en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC), et possèdent par conséquent l'expertise voulue en droit des réfugiés et une représentativité auprès de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Avec des ONG et d'autres parties prenantes gouvernementales, les CRIC redoublent d'efforts pour gérer la situation de façon responsable et efficace.

« Nos membres ont répondu en masse pour alléger la situation humanitaire à la frontière, en particulier au Québec et en Ontario, et ce, en offrant des services pro bono aux migrants. Il s'agit là d'un exemple supplémentaire du rôle déterminant que les CRIC jouent dans la protection de l'intégrité du système d'immigration canadien », déclare Dory Jade, PDG de l'ACCPI.

Plus de 4000 CRIC traitent des milliers de demandes d'immigration par an. Ils s'évertuent sans relâche à maintenir un haut niveau d'éthique, d'efficacité et de connaissances avec les clients qu'ils servent. Ils  sont régis par un code d'éthique des plus rigoureux et suivent des études exhaustives en matière de citoyenneté et d'immigration. En outre, ils sont astreints à prendre régulièrement des cours de développement professionnel continu.

Si les ONG et les agences gouvernementales ont des questions, prière d'adresser un courriel à robert@capic.ca.

À propos de l'ACCPI
Créée en 2004, l'Association canadienne des conseillers professionnels en immigration (ACCPI) est le groupe national de défense des consultants réglementés en immigration du Canada (CRIC). Elle s'est donné quatre piliers sur lesquels s'appuyer : études-formation, information, pression politique et  reconnaissance. Sa mission est de gérer la profession et d'établir des réseaux, de la protéger et de veiller à son évolution dans le meilleur intérêt de ses membres.  

Pour un complément d'information, voir le site web de l'ACCPI : http://www.capic.ca/en/index.php?page=main.

SOURCE L' Association Canadienne des Conseillers Professionnels en Immigration

LIENS CONNEXES
www.capic.ca

Profil de l'entreprise

L' Association Canadienne des Conseillers Professionnels en Immigration

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.