Les médaillés montréalais des Championnats du monde de ski acrobatique 2013 reçus à l'hôtel de ville

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné de M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, ont reçu aujourd'hui à l'hôtel de ville trois des médaillés montréalais aux Championnats du monde de ski acrobatique 2013. Les athlètes Alexandre Bilodeau, Chloé Dufour-Lapointe et Justine Dufour-Lapointe ont signé le livre d'or de la Ville, entourés de leurs proches. Kaya Turski, quatrième athlète montréalaise médaillée aux Championnats du monde de ski acrobatique 2013, n'a pu se joindre à la cérémonie.

Ces quatre skieurs acrobatiques de haut niveau ont remporté la moitié des 10 médailles récoltées par l'équipe canadienne au cours des Championnats du monde de ski acrobatique 2013 tenus en Norvège, en mars dernier.

« C'est un honneur de recevoir aujourd'hui ces jeunes athlètes et de rendre hommage à leur détermination, de mettre en valeur leurs exploits. Ils sont pour la jeunesse montréalaise des modèles exemplaires de dépassement de soi et de persévérance. Je vous félicite et vous remercie fièrement de faire brillamment rayonner Montréal, ici et dans le monde », a déclaré M. Richard Deschamps.

Performance des athlètes montréalais aux Championnats du monde de ski acrobatique 2013
Alexandre Bilodeau a été à la hauteur de sa réputation. Il a récolté deux médailles au cours des Championnats du monde de ski acrobatique 2013, soit l'or à la finale des bosses en parallèle ainsi que l'argent à la finale individuelle des bosses.

Kaya Turski a ajouté le titre mondial du slopestyle à son palmarès déjà fort impressionnant. Cette médaille d'or de Kaya augure d'ailleurs très bien en prévision des Jeux olympiques de Sotchi 2014, car le slopestyle y sera présenté comme nouvelle épreuve olympique.

Chloé Dufour-Lapointe a remporté la médaille d'or de la finale des bosses en parallèle. De son côté, sa sœur Justine Dufour-Lapointe est montée sur la troisième marche du podium à l'issue de la finale individuelle des bosses.

Montréal, physiquement active
La Ville de Montréal valorise l'activité physique et l'adoption de saines habitudes de vie. Elle cherche continuellement des façons de mieux les intégrer au quotidien des Montréalais en promouvant notamment le transport actif, l'utilisation des vélos en libre service BIXI et en procédant à d'importantes rénovations des équipements sportifs et des espaces publics sur son territoire.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :
Renée Pageau
Relations avec les médias
514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.