Les lauréats des Prix innovation en alimentation 2012 dévoilés!

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les lauréats des Prix innovation en alimentation 2012 ont été dévoilés, le 29 novembre, lors du dîner gastronomique de L'Événement Marketing organisé par le Conseil de la transformation alimentaire et des produits de consommation (CTAC).

Le Grand lauréat du concours Prix innovation en alimentation 2012 :

ALIMENTS ULTIMA INC. pour la gamme de yogourts et de produits laitiers frais IÖGO

Les lauréats 2012 :

Catégorie Technologie et Productivité

• Natur+L XTD inc. pour l'implantation d'une nouvelle technologie, la pasteurisation à froid par très haute pression hydrostatique

Catégorie Produits nouveaux ou améliorés

• Alcools et boissons alcoolisées : A. Lassonde inc.- division Vins Arista pour le Dublin's Pub, cidre de pomme de style pub irlandais
  • Collations : Nutrifrance ltée pour les barres nutritives OMAX
  • Jus et boissons : Trans-Herbe inc. pour la Collection hivernale de thés et tisanes Four O'clock
  • Mets préparés (secs, réfrigérés, surgelés): Industrie Gastronomique Cascajares pour le Fondant de bœuf cuit entièrement sous-vide
  • Produits de boulangerie/pâtisserie : Bagel Maguire pour le Bagelwich
  • Produits de viandes, volailles, poissons et fruits de mer : Olymel pour la gamme de produits Smart Nature
  • Produits laitiers et substituts, produits à base de soya : Aliments Ultima pour la gamme de yogourts et de produits laitiers frais IÖGO

Le Prix innovation organisé par le CTAC est présenté conjointement avec le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, l'Association des détaillants en alimentation du Québec, le Centre québécois de valorisation des biotechnologies et SIAL Canada qui tous, félicitent les lauréats.

Le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) est une consolidation des forces de l'industrie qui représente l'Association des manufacturiers de produits alimentaires du Québec, le Conseil de Boulangerie Québec, l'Association des abattoirs avicoles du Québec, le Conseil de l'industrie de l'érable, l'Association des embouteilleurs d'eau du Québec, l'Association des producteurs de cidre de glace, l'Association des éleveurs de canards et d'oies du Québec, l'Association des vignerons du Québec et la Fondation INITIA.  Le CTAC regroupe 80 % du volume annuel d'affaires d'une industrie de plus de 23 milliards $. Sa mission est, d'une part, d'assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres et, d'autre part, de mettre en valeur la compétitivité de ses membres sur les marchés québécois, canadien et extérieurs.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/12/04/20121204_C6095_DOC_FR_21531.pdf

SOURCE : Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation

Pour obtenir toute information sur le concours: Marie-Claude Chopin, directrice, Événements et image de marque, CTAC, 450-349-1521 poste 210

Source : Carole Fortin, v.-p., Communication et affaires publiques, CTAC, 450-349-1521, p.206 www.conseiltac.com